WarGods of Aegyptus
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WarGods of Aegyptus
WOPUTAINPUTAIN !
Un abruti de la CFW a posé des questions sur ce jeu, je me suis replongé dans le bouquin pour répondre, et...
WOPUTAINPUTAIN !
J'ai trop envie de m'y (re)mettre.
Background : Égypte antique.
Pour faire ton armée, tu choisis un Dieu. Ton chef (Hiérarque) doit être de ce Dieu, ainsi que (au moins) 50% de son escorte. Pour le reste, tu prends ce que tu veux (avec un certain nombre de restrictions "fluffiques") : des troupes d'autres dieux bien sûr, mais aussi tout un tas de spécialistes (sorciers, espions, civils, assassins, dresseurs de bêêêtes sauvages...).
A noter que, façon Highlander, un Hierarque qui en tue un autre gagne en puissance (et en valeur).
Au début d'un tour, chaque joueur assigne à chacune de ses unité un ordre (mouvement, tir, charge, repli...).
Puis, chacun son tour, chaque joueur désigne une unité (qui lui appartient OU PAS !) qui doit dévoiler son ordre, et le résoudre.
"- Tiens ! Joue tes fantassins, comme ça ils seront à porté de mes archers !"
ou bien
"- Tiens, joue tes archers qui n'ont personne à porté..."
Les Sorciers et Hierarques ont accès à des actions spécifiques (lancer des sorts, monter / descendre d'un char...).
Pour toucher : il faut faire au moins 6 avec 1D10 + ATT - DEF.
Sauvegarde d'armure : il faut faire au plus sa valeur d'armure avec 1D10 (c'est souvent pas beaucoup).
Et les figurines ont TROP-LA-CLASSE !!!
http://www.crocodilegames.com/secure/
Les figurines d'HyperBorea (genre de Yetis) et Greques (SPARTIAAAATES !!!) sont compatibles, mais leur livre de règles (profils) sont épuisés...
Quelqu'un de motivé pour une démo (avec des proxys) ?
Un abruti de la CFW a posé des questions sur ce jeu, je me suis replongé dans le bouquin pour répondre, et...
WOPUTAINPUTAIN !
J'ai trop envie de m'y (re)mettre.
Background : Égypte antique.
Pour faire ton armée, tu choisis un Dieu. Ton chef (Hiérarque) doit être de ce Dieu, ainsi que (au moins) 50% de son escorte. Pour le reste, tu prends ce que tu veux (avec un certain nombre de restrictions "fluffiques") : des troupes d'autres dieux bien sûr, mais aussi tout un tas de spécialistes (sorciers, espions, civils, assassins, dresseurs de bêêêtes sauvages...).
A noter que, façon Highlander, un Hierarque qui en tue un autre gagne en puissance (et en valeur).
Au début d'un tour, chaque joueur assigne à chacune de ses unité un ordre (mouvement, tir, charge, repli...).
Puis, chacun son tour, chaque joueur désigne une unité (qui lui appartient OU PAS !) qui doit dévoiler son ordre, et le résoudre.
"- Tiens ! Joue tes fantassins, comme ça ils seront à porté de mes archers !"
ou bien
"- Tiens, joue tes archers qui n'ont personne à porté..."
Les Sorciers et Hierarques ont accès à des actions spécifiques (lancer des sorts, monter / descendre d'un char...).
Pour toucher : il faut faire au moins 6 avec 1D10 + ATT - DEF.
Sauvegarde d'armure : il faut faire au plus sa valeur d'armure avec 1D10 (c'est souvent pas beaucoup).
Et les figurines ont TROP-LA-CLASSE !!!
http://www.crocodilegames.com/secure/
Les figurines d'HyperBorea (genre de Yetis) et Greques (SPARTIAAAATES !!!) sont compatibles, mais leur livre de règles (profils) sont épuisés...
Quelqu'un de motivé pour une démo (avec des proxys) ?
Re: WarGods of Aegyptus
J'veux bien une démo
Kahelm- Bouseux reconnu
- Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: WarGods of Aegyptus
On est en vadrouille à Bordeaux pour un tournoi .
Dimanche 30 ?
Dimanche 30 ?
Kahelm- Bouseux reconnu
- Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009
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