Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour CADE : Lions

4 participants

Aller en bas

Retour CADE : Lions Empty Retour CADE : Lions

Message par Berf Mer 3 Oct - 20:58

Bon, on y va, après tout c'est pour ça que je suis là (essentiellement).
Pour ceux à qui les calimérotages lions font piquer les yeux, je leur laisse une sortie de secours ici Mr. Green

Bah, oui, donc, après avoir assisté à quelques tests et m’être personnellement fait rouler dessus en préparant ma liste pour le tournoi, certaines choses me sont apparues comme bizarres. On commence avec les troupes.

Vétéran de Kaïber
L’affiliation Daneran le limite beaucoup trop dans son utilisation. Il est d’ailleurs le seul vétéran (type boîte de régulier) à être affilié, ce qui fait assez bizarre.

Valkyries
20 PA, c’est trop cher, 15 les rendent intéressantes (voir Pythie)

Fauconnier
Je le trouve un peu cher sachant qu’il ne fait rien au close. 20 PA me semble plus indiqué. Ou alors passer son INI à 5, pour en faire la vraie mouche du coche.

Paladin de Doriman
10 4 5/5 4/8 – 6 3 Aguerri/COU, FOR, Résolution/1, Arme sacrée, Coup de maître
Là, je pense que Aguerri/FOR colle mieux que Soin/4. Ceci en accord avec l’affiliation à Doriman et rend ce paladin réellement intéressant dans la catégorie poutre.

Pythie : 30 PA, 1
Encore une question de coût. Là, c’est surtout parce que la Pythie ne se joue pas sans Valkyries (alors que l’inverse est possible, enfin, pour moi oui). De plus, en tenant compte de la modif de prix des Valkyries suggérée, on peut avoir une escouade de 3 Valkyries + 1 Pythie pour le même coût que 3 Paladins ou un Chevalier, ce qui équilibre l’intérêt pour cette escouade féminine.

Barde
Clairement trop chère vu qu’elle ne peut rien faire d’autre que suivre son Incarné, à moins que les sorts ne lui rendent justice. 30 PA au max, et je rajouterais même Feinte histoire de lui donner un intérêt au close.

Manque la mention Guerrier-mage aux deux petites ;-)

Profils manquants

Je me permets de soumettre ces profils, juste pour vous donner des idées au cas où 

Faucheur de Doriman : 25 PA, Doriman, Faucheur, 2
10 4 4/5 3/4 4 5 2 Aguerri/COU, FOR, Tir d’assaut pistolet 6/10, Cri de guerre/2

Port-étendard royal : 25 PA, 2, Kallienne
10 3 3/5 3/5 – 6 5 Aguerri/COU, Cri de ralliement, Artefact/+1, porte-étendard
Oriazur : les combattants du Lions amis de rang 1 gagnent Renfort. Les combattants du Lions amis présents dans la zone de galvanisation du porte-étendard (ou de l’état-major auquel il appartient éventuellement) bénéficient des effets d’une armure sacrée.
Oriazur est réservé au Porte-étendard royal. 15 PA


Barde sur destrier 70 PA, 1
20 4 4/5 5/7 – 7 5 POU/4 Aguerri/COU, Initié de la Lumière/Circaeus, Coup de maître, Destrier, Guerrier-mage
Lorsqu'un barde est recruté, il est associé à un personnage de la liste d'armée qui n'est pas associé à un autre barde.
- Tant que ce personnage se trouve dans sa zone de contrôle, il bénéficie de la compétence chance/1.
- Lorsque le barde effectue un Coup de maître contre un adversaire en contact avec le personnage qui lui est associé, il bénéficie de la compétence Aguerri/FOR.


Question débile, mais peut-on imaginer une adaptation de la Chimère en profil jouable ? J’imaginerai une créature Guerrier-mage dans les 150-175 PA. Il s’agirait alors d’une sorte de manifestation astrale de LA Chimère, souhaitant aider les vaillants défenseurs de la Justice et de la Vertu
bounce
Berf
Berf
Nouveau Bouseux

Nombre de messages : 8
Localisation : Approximative
Date d'inscription : 27/09/2007

http://www.nanarland.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour CADE : Lions Empty Re: Retour CADE : Lions

Message par Triz' Jeu 4 Oct - 9:01

Barde
Clairement trop chère vu qu’elle ne peut rien faire d’autre que suivre son Incarné
C'est comme ça qu'elle a été pensée...

Valkyries
20 PA, c’est trop cher, 15 les rendent intéressantes (voir Pythie)
Moi, j'ai vu une Valkyrie tenir plusieurs tours face à un Melmoth blessé (à l'époque, c'était décalage à gauche, c'est toujours le cas ?).

Avec sa DEF correcte, et sin Intimidation, elle bloque plutôt bien...

Triz' - C'est dommage, le déhanché est pas dans le rythme...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour CADE : Lions Empty Re: Retour CADE : Lions

Message par Jeb Jeu 4 Oct - 19:27

J'adore l'imagination de la chimère en projection astrale ou truc dans le genre. Car c'est vraiment trop bête de ne pas pouvoir jouer une fig aussi sublime !!!!! En plus ça jouterai un guerrier mage au lion qui en son un peu dépourvu sans vouloir crier à l'injustice ...
Jeb
Jeb
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour CADE : Lions Empty Re: Retour CADE : Lions

Message par fingolfin Jeu 4 Oct - 22:05

C'est pas que je veux pas de la chimère, c'est donner un prix équitable à ce monstre demande un travail très important de conception et de tests, et j'ai pas le temps pour ça pour l'instant, mais ça viendra à terme.

Concernant tes remarques:

a l'origine je suis un joueur Lion, et en dehors de ça, je ne joue que des peuples lumineux. Mais je remarque que tous tes réajustements se font pour augmenter la puissance des Lions. J4ai donc un très gros doute sur l'objectivité de tes propos. :razz:

Je ne suis d'accord avec quasiment rien (désolé, je suis obligé de dire ce que j'en pense vraiment).

La barde par exemple, a accès à des sorts terribles, et le fait qu'elle soit réduite au soutien de son perso veut simplement dire que c'est son job, mais elle le fait bien, et quand je joue avec, je me dis que vu les cochonneries qu'elle peut faire (quand elle est bien jouée), elle est vraiment pas très chère.

Pour info, je constate que globalement les Lions sont un peu trop forts à certains niveaux, et j'ai du mal à perdre avec depuis un certain temps.

Les deux seuls points sur lesquels je suis intéressé:
- la pytie, est peut-être un poil trop faible pour 35PA.
- les profils manquants, et je vais m'y atteler quand on attaquera la révision des Lions (comme on a fait la révision complète des sangliers et béliers). Au programme: profils manquants, équipements manquants, réajustement des affiliations, coquilles etc.
fingolfin
fingolfin
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour CADE : Lions Empty Re: Retour CADE : Lions

Message par Berf Lun 8 Oct - 0:43

Triz' a écrit:Moi, j'ai vu une Valkyrie tenir plusieurs tours face à un Melmoth blessé (à l'époque, c'était décalage à gauche, c'est toujours le cas ?).

Avec sa DEF correcte, et sin Intimidation, elle bloque plutôt bien...

Bloqueuse de premier ordre, j'en conviens. Testé et approuvé. Maintenant, le problème, c'est que les Joueurs d'épées ont exactement la même fonction mais en s'utilisant de la façon opposée grâce à Feinte (ce qui peut leur permettre de passer des attaques si l'adversaire foire les siennes) et en étant mieux protégés. Encore, s'il y avait toujours la règle de défense soutenue, l'Aguerri/DEF aurait une utilité redoutable, mais vu que ctte règle a disparu (ou alors j'ai plus les yeux en face des trous, ce qui ne serait pas la première fois Embarassed )
Du coup, le dernier avantage des Valkyries réside dans la capa de la Pythie, mais la combo devient onéreuse pour de "simples" bloqueuses.
A part ça, j'ai aussi une liste impressionnante de faits d'armes de Valkyries à C2, 3 et 3.5, ce qui n'empêchent pas les gens de se moquer quand je les sors Wink

fingolfin a écrit:Mais je remarque que tous tes réajustements se font pour augmenter la puissance des Lions. J'ai donc un très gros doute sur l'objectivité de tes propos.

Objectif, j'essaye de l'être, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile Mr. Green
Cependant, je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition de "puissance". A part pour le Palouf de Doriman (qui troque finalement Soin/4 pour Aguerri/FOR - et accessoirement le petit bonus en Doriman qui autrement n'aurait d'autre utilité que de rajouter du texte pour rien - pour +5 PA, c'est pas encore du hold-up). Baisser le coût des bloqueuses ou supprimer l'affiliation des vétérans (même si c'est background, c'est pénalisant niveau gameplay), je ne considère pas ça comme favoriser la puissance des Lions.

fingolfin a écrit:La barde par exemple, a accès à des sorts terribles,...

Soyons honnête, à un sort terrible serait plus exact. Alors certes, A la Gloire du Hardi est limite ultime (ça je ne le nie pas) ou alors Chant de blessure. Maintenant, à tout prendre, je peux payer un Anneau de chance/1 pour 10 PA. Et ça au moins je suis sûr que ça restera en jeu jusqu'à ce que le perso clamse, en me laissant de quoi prendre un Palouf comme garde du corps pour le même coût que la barde. Mais en toute bonne foi, je teste la barde lors de ma prochaine partie histoire de voir.

fingolfin a écrit:Pour info, je constate que globalement les Lions sont un peu trop forts à certains niveaux, et j'ai du mal à perdre avec depuis un certain temps.

Par curiosité, avec quelles types de listes testes-tu ? Parce que jusqu'à maintenant, j'ai plutôt de la peine à gagner, mais il faut dire que j'essaye plein de trucs "light", qui m'ont conduit à reconnaître que malgré les très bonnes modifications apportées par votre version du jeu, le gameplay lion n'a pas changé depuis C3. Du chevalier, du magot et basta. C'est peut-être aussi pour ça que je cherche à booster la puissance des Lions Wink

fingolfin a écrit:Les deux seuls points sur lesquels je suis intéressé:

Tu vois que t'étais d'accord avec certains trucs Very Happy
Berf
Berf
Nouveau Bouseux

Nombre de messages : 8
Localisation : Approximative
Date d'inscription : 27/09/2007

http://www.nanarland.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour CADE : Lions Empty Re: Retour CADE : Lions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum