Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GNF 8 - 26-28 octobre

3 participants

Aller en bas

GNF 8 - 26-28 octobre Empty GNF 8 - 26-28 octobre

Message par sered Ven 19 Oct - 12:39

Hello !
Certains le savent déjà et y seront mais le week-end du 26-28, il y a la GNF 8.
C'est un rassemblement ou il y a notamment beaucoup de tournois, des démos, etc.

Et notamment, des démos l'Âge des Escarmouches, par fingolfin.

Plus d'info sur la GNF 8 sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

GNF 8 - 26-28 octobre Empty Re: GNF 8 - 26-28 octobre

Message par Triz' Ven 19 Oct - 13:34

Pis un tournoi WarZone V1 la nuit de samedi à dimanche...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GNF 8 - 26-28 octobre Empty Re: GNF 8 - 26-28 octobre

Message par Triz' Mar 30 Oct - 11:46

Allé, un p'tit résumé de mon week end...

Désolé, va y avoir une grosse part sur le tournoi de WarZone, à la base, c'est pour ça que j'y allais...

Départ plus tard que prévu (petit dèj' qui s'éternise (5, 6, puis 8 tartines), pare brise à gratter...), mais Walid a plus de retard que moi, départ ~9h45 de Bordeaux.

Arrivée en milieu d'aprèm, le temps de faire le tour, de claquer la bise aux têtes connues (Raskal, Jean Marie, Draaz, Roby, Alex (??), Mo'...).

Un p'tit tour de salon, un craquage sur une équipe BloodBall d'orquettes (70€ de figs qui ne me serviront jamais), et on commence par une petite partie de Flintlogue.



FLINTLOGUE

Du Wargame "Napoleonnien", avec des Orques, des Chiens, des Rats...

Les figs sont moches, mais "cartoon" (vous vous rappelez du dessins animé Sherlock Holmes avec des personnages chiens ? Bah Flintlogue, c'est ça) et j'ai toujours pas compris l'intérêt du tir (10% de chances de toucher un tour sur deux), mais ça fait passer un bon moment.

Un conseil aux orgas pour la prochaine fois : penser à prendre des personnes qui ont un peu plus de voix, j'ai parfois eu un peu du mal.

Un mot sur Draaz qui a tenté de m'intostiquer avec un Hot Dog à la moutarde (beurk), mais à qui je n'ai pas renvoyé l'ascenceur (j'te dois 3€ ma poule).

Et puis c'est le moment de la grosse claque Alkemy.



ALKEMY

Les figs sont spéciales (et légères, ça fait bizare), je crois que j'ai définitivement un problème avec les jeux qui font des belles figurines.

Je ne reviendrai pas sur l'étalage de compliments que Walid a fait sur ce jeu (en dehors de leur système de visée), c'est un excellent système.

Points d'actions, dé différents pour les états de santé, moins de pouttre (vu qu'il faut des PA pour faire le scénar) scénar qui commence dès le tour 1...

Je me fait rappeler à l'ordre à 20h58 par mes comparses qui m'attendent pour le tournoi de WarZone à 21h.



WARZONE

Organisation à l'arrache, scénar euh... pas de scénar, pas de points, pas de classement, appariements sur concentement mutuel, choix des tables (sur 3 possibles) au D20 (!!!)... Bref, j'ai vite compris qu'on s'orientait plus vers de la rencontre amicale que vers du tournoi à proprement parler.

Sans doute le bourrinisme éhonté de ma liste a-t-il découragé les orgas et les autres participants de faire un truc plus carré...

Première partie face à de l'Algéroth : Squeuls, Goule, Népharite ET un Maculateur Prétorien. Le joueur a lu la moitié des règles, c'est ma première partie en V1, on va y aller molo...

Les lance flames de mes Héros banshees martiens font des ravages dans les rangs des morts vivants et sont encore plus efficaces contre les grosses bestioles à 5 PV... Les Soldats achèvent ce qu'il reste. Mon adversaire, très sympatique, garde le sourire jusqu'au bout, ma liste est définitivement BOU-RRINE.

Deuxième partie contre Draaz qui joue de l'Imperial a watmille gatling, et rien de bien folichon : des fig qu'il aime. Y'a même des figs de close !

Scénar : Tuer le chef. Ca devrait pas prendre plus d'une activation, avec mon sniper infiltré à 5 actions.

Je commence, j'active mon sniper (qui a une ligne de vue sur son chef)
Première action, je fait une frappe aérienne : 20 : elle me tombe dessus, mais je survis.
Deuxième action, je tire : 20 : maladresse, mon activation se termine...
Des jets de dés haluciants de sa part (rien au dessus de 5) font que je suis obliger d'envoyer mon chef finir le sien au lance flames en plein milieu des lignes ennemies.
Je le tue (il a "Chance", c'est comme le Maculateur, ça prend des heures), mais si j'y arrivais pas, c'était la mort pour moi...

Ma liste était sale, mais reposait sur 3 figs. J'aimerais bien la tester sur un vrai tournoi, et contre un adversaire plus expérimenté.

Ah ! J'avais oublié de dire : entre les deux parties de WarZone, j'ai peint une fig'...



LE SPEED PAINTING

- Une fig de la gamme Girls & Guns.
- Trois pots de peintures choisis aléatoirement
- Un pinceau
- Un verre d'eau
- Une assiette

Trois couleurs... J'ai jamais mis plus de deux couleurs sur une fig.

Tout le monde attend avec impatience le résultat de mon exploit.

Je récupère un bleu-vert tout moche, un gris-bleu tout moche et un bleu métalique à paillettes. Ca commence bien...

Et le reste a pas été mieux...

- Tout le monde y dit qu'il faut dilluer, je dillue, mais une couleur claire, sur une sous-couche noire...
- Quand on change d'avis pour repasser à la peinture "sèche", ça pourrait être bien d'attendre que la couche dilluée du dessous soit sèche. Je suis sûr que ça doit aider à faire tiendre la peinture...
- Avoir le choix dans ses couleurs, ça doit aussi aider à faire une gurine potable...

Bref, je barbouille un coup du vert, un coup du bleu, un coup du vert, re du bleu où j'ai débordé. Le pailleté sur les ch'veux, mon pseudo sur le socle, de toute façons, je pourrai pas faire mieux (c'est quoi un éclaircissement ?).

Je rends ma fig au bout de 11 minutes.



LA NUIT

Ce fut énorme.

J'ai découvert Robot Rally.
J'ai fait du Wanted et du Perudo à gogo.
Je sais ENFIN jouer aux Colons de Catane.
J'ai constaté qu'un Chevalier de la Table Ronde à la parlote sans Félon, ça reste facile.

Mais pour moi, la meilleure idée de la GNF, c'est l'Open Bar sur Thé, Chocolat et Café de 3h à 8h (en fait 7 à cause du changement).
Ca a été MONS-TRU-EUX.

Moi qui ne bois jamais de café, c'est 1 kawa = 4h de someil.

J'ai fait nuit blanche + 5h de route avec "juste" deux cafés. Je ne saluerai jamais assez cette initiative. D'autant plus que les cacao était bien bien chargés...



LE DIMANCHE

Du coup, je sais pas trop à partir de quand faire commencer le dimanche...

Ca a été beaucoup du jeu de société, du Wings of War (que je vais craquer un jour), quelques parties de Clout contre Draaz.

C'est vraiment apéro ce jeu... Je vais peut être me mettre à faire des "listes" correctes pour ce jeu...

Une demi heure pour faire le tour et dire au revoir à tout le monde, et nous devons déjà reprendre la route.

La GNF c'est bien. La GNF, je reviendrai.
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GNF 8 - 26-28 octobre Empty Re: GNF 8 - 26-28 octobre

Message par Triz' Mer 14 Nov - 18:57

Pour voir mes exploits lors du speed painting...

http://lh3.google.fr/TheDraaz/RzsQGACLG_I/AAAAAAAAATQ/_xYYcxG0qH4/DSCF1880.JPG?imgmax=400

Notez la concentration de l'artiste...

http://lh3.google.fr/TheDraaz/RzsQAACLG4I/AAAAAAAAASY/CBi2rX8wq1E/DSCF1854.JPG?imgmax=400
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GNF 8 - 26-28 octobre Empty Re: GNF 8 - 26-28 octobre

Message par Jeb Mer 14 Nov - 23:13

Très belle figurine bravo !! cheers Mr. Green
Jeb
Jeb
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GNF 8 - 26-28 octobre Empty Re: GNF 8 - 26-28 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum