Alkemy
+2
BaronBreton
Tator
6 participants
Page 1 sur 1
Alkemy
Ayé j'y suis passé moi aussi ^^
J'ai gouté à Alkémy...et c'est pas mal du tout...en tout cas c'est d'une rapidité et d'une finesse tactique très sympathoche.
La gestion des points de vie est inspirée de conf mais avec un sacré coup d'inovation.
Les dégats sont gèrés de manière originale.
Par contre, le jeu requière des dès 6 faces forcement estampillés Alkémy car la gestion des dégats nécessite un systéme d'icone inscrit sur les faces des dés en plus de leur propre valeur.
Les combats CC utilisent un système de carte qui du coup transforme les passes d'arme en chifoumi.
Enfin, les démonstrateurs m'ont juré craché que les différentes factions seraient développées en paralléle sous forme de vague comme chez PP et Helldodo. De plus leur planning sortie s'étalerait sur 4ans.
Petit Bémol (enfin, à mon avis) les figs sont en plastique un peu mou.
J'ai gouté à Alkémy...et c'est pas mal du tout...en tout cas c'est d'une rapidité et d'une finesse tactique très sympathoche.
La gestion des points de vie est inspirée de conf mais avec un sacré coup d'inovation.
Les dégats sont gèrés de manière originale.
Par contre, le jeu requière des dès 6 faces forcement estampillés Alkémy car la gestion des dégats nécessite un systéme d'icone inscrit sur les faces des dés en plus de leur propre valeur.
Les combats CC utilisent un système de carte qui du coup transforme les passes d'arme en chifoumi.
Enfin, les démonstrateurs m'ont juré craché que les différentes factions seraient développées en paralléle sous forme de vague comme chez PP et Helldodo. De plus leur planning sortie s'étalerait sur 4ans.
Petit Bémol (enfin, à mon avis) les figs sont en plastique un peu mou.
Tator- Authentique stagiaire Gobelin
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2005
Re: Alkemy
Pour els dés tu peu peut être faire ccorrspondre une face classique a une face Alkémy ?!
tu l'as testé où ?
tu l'as testé où ?
Re: Alkemy
Starplayer ^^
j'y étais allé pour des peintures et là une démo d'alkémy.....
Mon cousin a aussi testé et il a perdu...
j'y étais allé pour des peintures et là une démo d'alkémy.....
Mon cousin a aussi testé et il a perdu...
Tator- Authentique stagiaire Gobelin
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2005
Re: Alkemy
1) les dés bléssé n'ont pas de "6" et les dés critique n'ont ni "5" ni "6".
2) Il y a un symbole (épée, hache ou masse) en plus du chiffre qui te donne le nombre de débats.
Il te faut un "5+" avec 2 dés. Tu as un dé bonus, donc tu choisis les deux que tu veux parmis 3.
Tu obtiens 2, 3, et 5.
5+2>5
5+3>5
2+3>5
Toutes les combinaisons marchent, il te reste à choisir celle qui offre le plus de dégats.
2) Il y a un symbole (épée, hache ou masse) en plus du chiffre qui te donne le nombre de débats.
Il te faut un "5+" avec 2 dés. Tu as un dé bonus, donc tu choisis les deux que tu veux parmis 3.
Tu obtiens 2, 3, et 5.
5+2>5
5+3>5
2+3>5
Toutes les combinaisons marchent, il te reste à choisir celle qui offre le plus de dégats.
Re: Alkemy
Oui voilà c'est exactement ça!!!
j'adore Triz...il explique trop bien.
j'adore Triz...il explique trop bien.
Tator- Authentique stagiaire Gobelin
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2005
Re: Alkemy
Yep, Alkemy me fait les nyeux doux depuis le Salon du jeu et ses tables superbes. Et les figs aussi ^-^
Il est déjà sorti ? J'ai pascherché réussi à trouver d'infos dessus.
Il est déjà sorti ? J'ai pas
Tyo- Geek Bouseux
- Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Alkemy
Par la Sainte Barbiche du Triz Ier, merci !
Tyo- Geek Bouseux
- Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Alkemy
Bon, bah j'ai profité d'une nouvelle démo à Dreamwej jeudi soir pour faire deux parties avec les Aurlocks.
2 victoires.
Bon, la seconde c'était contre Sckreck, et au 3ème tour je n'ai activé qu'une figurine (qui a marché et couru).
C'est toujours aussi plaisant.
J'accroche vraiment aux Aurlocks : Design et style de jeu de l'armée, tout me plait.
Vivement janvier.
Sered
2 victoires.
Bon, la seconde c'était contre Sckreck, et au 3ème tour je n'ai activé qu'une figurine (qui a marché et couru).
C'est toujours aussi plaisant.
J'accroche vraiment aux Aurlocks : Design et style de jeu de l'armée, tout me plait.
Vivement janvier.
Sered
sered- Team Bouse 9.1
- Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: Alkemy
Cool d'avoir un retour.
Tu jouais contre quoi ? Tu peux essayer de détailler vaguement les principes de jeu des armées que tu as vu pour le moment, histoire de se faire une idée ?
tyo.
Tu jouais contre quoi ? Tu peux essayer de détailler vaguement les principes de jeu des armées que tu as vu pour le moment, histoire de se faire une idée ?
tyo.
Tyo- Geek Bouseux
- Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Alkemy
J'ai joué contre des Avaloniens.
Le principe de jeu des Aurlocks, c'est d'avoir peu de figurines, mais polyvalentes.
Pour une même valeur d'armée, le joueur Aurlock aligne 5 figurines alors que le joueur Avalonnien en aligne 7.
Bizarement, pour l'instant (3 parties), la figurine que j'ai vraiment du mal à jouer en Aurlock, c'est la brute de l'équipe, l'Aurlock-Auroch, dit "kiki-tout-dur".
Pour le reste, on a un perso rapide, avec 4 actions, une grosse défense et de l'allonge. Son défaut c'est qu'il ne frappe pas fort.
L'avantage des Aurlock sur les autres, pour l'instant, c'est qu'ils ont 1 figurine à 4 actions et 2 à 3 actions, là ou les autres en ont une de chaque.
Pour les Avalonniens, le piège, c'est de jouer la poutre avec le chef, Gerlann. Il fait très bien la poutre, mais Alkemy n'est pas un jeu de poutre, mais de mouvement, de placements.
Les arbalétriers sont des troupes à ne pas négliger, elle peuvent faire très mal. Les recrues sont là pour faire du nombre, toujours utile en scénario, et pour avoir l'ennemi à l'usure. Le prêtre va permettre d'activer une figurine une fois de plus, ce qui est vraiment pas mal.
Les avalonniens, sont donc une armée sans vraiment de grosses troupes, mais qui peu compter sur ses troupes régulières, et tenter de faire la différence au bon endroit et au bon moment avec son héros et son prêtre.
Je n'ai pas encore affronté Jade pour le moment. Jugger pourrait vous en parler.
Pierre ?
Manu !
Le principe de jeu des Aurlocks, c'est d'avoir peu de figurines, mais polyvalentes.
Pour une même valeur d'armée, le joueur Aurlock aligne 5 figurines alors que le joueur Avalonnien en aligne 7.
Bizarement, pour l'instant (3 parties), la figurine que j'ai vraiment du mal à jouer en Aurlock, c'est la brute de l'équipe, l'Aurlock-Auroch, dit "kiki-tout-dur".
Pour le reste, on a un perso rapide, avec 4 actions, une grosse défense et de l'allonge. Son défaut c'est qu'il ne frappe pas fort.
L'avantage des Aurlock sur les autres, pour l'instant, c'est qu'ils ont 1 figurine à 4 actions et 2 à 3 actions, là ou les autres en ont une de chaque.
Pour les Avalonniens, le piège, c'est de jouer la poutre avec le chef, Gerlann. Il fait très bien la poutre, mais Alkemy n'est pas un jeu de poutre, mais de mouvement, de placements.
Les arbalétriers sont des troupes à ne pas négliger, elle peuvent faire très mal. Les recrues sont là pour faire du nombre, toujours utile en scénario, et pour avoir l'ennemi à l'usure. Le prêtre va permettre d'activer une figurine une fois de plus, ce qui est vraiment pas mal.
Les avalonniens, sont donc une armée sans vraiment de grosses troupes, mais qui peu compter sur ses troupes régulières, et tenter de faire la différence au bon endroit et au bon moment avec son héros et son prêtre.
Je n'ai pas encore affronté Jade pour le moment. Jugger pourrait vous en parler.
Pierre ?
Manu !
sered- Team Bouse 9.1
- Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: Alkemy
Petite précision, on joue actuellement avec les "starters", et que les starters Avalon / Aurlocks ont moins de points que les starters Jade / Khalimans...
Re: Alkemy
Pas exactement.
Il y avait 2 tables de démos :
- Starter Avalon vs. Starter Jade - c'est équivalent.
- Starter Aurlock vs. Strater Avalon + 1 Arablétrier + 1 Recrue - là aussi, c'est équivalent.
Manu !
Il y avait 2 tables de démos :
- Starter Avalon vs. Starter Jade - c'est équivalent.
- Starter Aurlock vs. Strater Avalon + 1 Arablétrier + 1 Recrue - là aussi, c'est équivalent.
Manu !
sered- Team Bouse 9.1
- Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: Alkemy
On m'appelle pour Jade... j'arrive!!!
Alors déjà les figs c'est plus belle, les plus jolies, les plus sympa... donc rien que pour ça vous devez jouer Triade. Bon plus sérieusement au niveu du gameplay :
Alors Jade n'est pas hyper rapide, c'est du 4/6/10 pour tout le monde (classique). Ensuite la troupaille a une bonne defense mais ne tape pas fort, difficile à jouer donc puisqu'il faudra éviter le contact. L'archer c'est du bonheur, super portée. Par contre son arme fait peu de dégâts et pour en profiter vraiment il ne bougera pas, donc il ira pas chercher les bornes du scénar. Bref pas évident jouer non plus.
Le héros est pas mal contre la troupaille adverse avec son enchainement. Mais il craint les tirs (c'est pas gerlan avec sa resistance de 1) et sa grille de dégats n'est pas super élévée. Bref pas évident à jouer lui aussi. Ensuite vient l'alchimiste et je pense que la spécificité de Jade viendra de lui et de ses pairs. Un de ses sorts permet de mettre au sol un ennemi et de lui faire perdre ainsi un point d'action et l'autre permet de diminuer l'att et la def d'un ennemi (ou plusieurs en boostant le sort). A mon avis c'est lui qui va permettre de gérer les troupes adverses pendant que le reste de votre armée ira s'occuper des objectifs ou taper à distance. Par contre il est fragile le con.
Bref de toute les armées je trouve que c'est pour l'instant la plus difficile à jouer. Mais faut que je reteste
Et la prochaine je roule sur le Sered
Alors déjà les figs c'est plus belle, les plus jolies, les plus sympa... donc rien que pour ça vous devez jouer Triade. Bon plus sérieusement au niveu du gameplay :
Alors Jade n'est pas hyper rapide, c'est du 4/6/10 pour tout le monde (classique). Ensuite la troupaille a une bonne defense mais ne tape pas fort, difficile à jouer donc puisqu'il faudra éviter le contact. L'archer c'est du bonheur, super portée. Par contre son arme fait peu de dégâts et pour en profiter vraiment il ne bougera pas, donc il ira pas chercher les bornes du scénar. Bref pas évident jouer non plus.
Le héros est pas mal contre la troupaille adverse avec son enchainement. Mais il craint les tirs (c'est pas gerlan avec sa resistance de 1) et sa grille de dégats n'est pas super élévée. Bref pas évident à jouer lui aussi. Ensuite vient l'alchimiste et je pense que la spécificité de Jade viendra de lui et de ses pairs. Un de ses sorts permet de mettre au sol un ennemi et de lui faire perdre ainsi un point d'action et l'autre permet de diminuer l'att et la def d'un ennemi (ou plusieurs en boostant le sort). A mon avis c'est lui qui va permettre de gérer les troupes adverses pendant que le reste de votre armée ira s'occuper des objectifs ou taper à distance. Par contre il est fragile le con.
Bref de toute les armées je trouve que c'est pour l'instant la plus difficile à jouer. Mais faut que je reteste
Et la prochaine je roule sur le Sered
Jugger- Nouveau Bouseux
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Alkemy
Moi j'dis qu'y bluffe !Jugger a écrit:Et la prochaine je roule sur le Sered
Manu !
sered- Team Bouse 9.1
- Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005
Sujets similaires
» Tournois Alkemy
» Crapaud se met à Alkemy
» Alkemy au Monde du Jeu
» Kickstarter Alkémy
» [Alkemy] News et Planning
» Crapaud se met à Alkemy
» Alkemy au Monde du Jeu
» Kickstarter Alkémy
» [Alkemy] News et Planning
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|