Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salon Jeux et Figurines 2008

3 participants

Aller en bas

Salon Jeux et Figurines 2008 Empty Salon Jeux et Figurines 2008

Message par Desru Mar 8 Jan - 17:58

Salon Jeux et Figurines 2008 Jfj2008-Affiche


19 et 20 Janvier à Sartrouville : Salon du Jeux et Figurines.


Au menu des démonstrations et expositions, les JFJ08 regroupe cette année pas mal de bonnes choses :

Le samedi :
- Le Club SdA du Collège Colette de Sartrouville propose une démonstration de Seigneur des Anneaux ;
- Le Club Lafayette de Mantes propose une démonstration de Memoir44 et Battlelore ;
- Hazgaard propose une démonstration de Okko ;
- TOY propose une démonstration de Tannahauser et Garden Party (avec dédicaces par l'auteur).

Le dimanche :
- La Horde d'Or propose une démonstration de Dogfight.

Les deux jours :
- Arnhayel propose une démonstration de Demonworld ;
- Les Compagnons de l'Histoire proposent une exposition de décors ;
- Le Club de Wargames de Chartres propose une démonstration de LotOW ;
- Raskal & Draaz proposent une démonstration de Dark Realm ;
- La Ludothèque de Boulogne propose une démonstration de Song of Blades and Heroes ;
- La Fédération Française de Jeux d'Histoire propose une démonstration de Armati ;
- L'association Gloranthan Army propose une démonstration de TrollBall ;
- Kraken Editions propose une démonstration de Alkemy ;
- L'Antre du Blup propose une démonstration de BattleField Evolution et Infinity ;
- Artgamer propose une démonstration de Metropolis ;
- TVA (association bordelaise) propose aux visiteurs de fabriquer un décor en 30 minutes . Prévoir participation financière pour remporter ses créations ;
- Asmodée propose une démonstration de Hell Dorado ;
- Black Bird Studio propose une démonstration de Golgotha ;
- Le Bureau Aegis propose une démonstration de Infinity ;
- Stéphane Devos propose une démonstration de La loi de la savane

http://www.sfj78.fr propose :
- une démonstration de War at Sea
- un atelier d'initiation à la peinture
- un autre atelier de peinture sur figurine Fenryll
- la ludothèque éphémère ou vous pourrez essayer et jouer à une large éventail de jeux de plateau !

Date non fixée :
La Légion Troyenne propose une démonstration de UrbanWar & Metropolis ;

Plus d'infos sur : http://www.sfj78.fr/jfj/

Pour ma part j'y serai le 20 Janvier pour le tournoi Helldorado et peut-être le 19 pour me balader dans les stands si certains d'entre-vous sont interessés pour y aller (covoiturage possible).
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon Jeux et Figurines 2008 Empty Re: Salon Jeux et Figurines 2008

Message par sered Jeu 10 Jan - 12:09

Au passage, une figurine sculptée par mohand est offerte à tous les participants, il l'indique sur son site : http://www.mohand.fr/

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salon Jeux et Figurines 2008 Empty Re: Salon Jeux et Figurines 2008

Message par Tyo Jeu 10 Jan - 20:29

Yop, c'cool ça ! J'irai bien le 19 moi, histoire de pouvoir venir au club comme je l'ai promis le 20 Mr. Green
A tester, j'aimerai bien : Alkemy. Plein et plein de fois pour voir ce que ce jeu a dans le ventre.

Sinon, photos de la fig' de Mo' ici, faut descendre : http://www.sfj78.fr/jfj/.

Sim'!.
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salon Jeux et Figurines 2008 Empty Re: Salon Jeux et Figurines 2008

Message par Desru Mar 22 Jan - 23:21

Allez hop mon compte rendu !

Arrivé sur place vers 9h00, je paye mon entrée et je reçois ma figurine AngelFace remise en min propre par son sculpture : Mohand.
Je lui passe le bonjour de toute la team BouSe.

Je pars faire contrôler ma liste HellDorado et je fais le tour des stands. Y'a du Infinity avec le bureau Aegis, Urban War, Alkemy, Golgotha, SDA etc...

Le tournoi débute vers 10h30 et on est que 4 participants... les orgas font la gueule, on devait être au moins 10. Je joue Egarés et mes adversaires jouent Démons, Egarés et Sarasins.
On joue sur le thème de ligue saison 2 qui va paraître. Les armées se retrouvent donc en plein désert brûlants (décors et scénarios sont associés).

Mon premier aversaire est un petit jeune qui a découvert le jeu la veille. Asmodée lui prête une armée pour qu'il puisse participer. On joue un scénario de conquête. Je dézingue à tout va mais perd de vue les objectifs de scénario (merci l'esprit poutre de la Team BouSe). Je m'en aperçoit au dernier tour et rattrappe le coup en arrachant le nul.
Pas fier...

Deuxième partie contre Psythe. Il joue Sarrasin. Même scénario, cette fois-ci je perds pas de vue les objectifs et à mi-partie je prend un net avantage. Seconde moitié de partie, je perds ma chance de cocu pour la refiler à mon adversaire qui a nettement plus d'expérience que moi.
Je perds logiquement.

Troisième partie contre le joueur Egaré. On décide de se la jouer poutre pure avec un scénario duel de champions. On a donc placé tous les deux notre meilleure combattant au centre les autres en fond de table et vas-y que je meule dans tous les sens. Seul hic, sa meilleure figurine est l'espèce de figurine exclusive et bien crade : la voyageuse que je n'ai pas osé jouer tellement elle est immonde. Je me fait remettre gentiement en place.
Je perds mais là de peu.

Je fini donc 3ème ex-eaquo sur 4 mais je remporte le prix de peinture !

Mon bilan :
J'ai pasé un très bon moment et c'est clair que je ferais d'autres tournois.
J'aimai Hell Dorado avant ce tournoi, maintenant j'adore. C'est clairement un jeu qui prend toute son ampleur en tournoi. Très stratégique, notamment dans la gestion des décors. Les scénarios sont vraiment capital pour apprécier pleinement le jeu.
Yahn je pense que tu devrais apprécier : les figurines sont belles, le système de jeu est simple, il y a la part belle à la stratégie et il y a de vrais challenges en tournois.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon Jeux et Figurines 2008 Empty Re: Salon Jeux et Figurines 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum