Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

25 février 2008 : vague 1

3 participants

Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty 25 février 2008 : vague 1

Message par sered Mar 22 Jan - 1:08

La vague 1, initialement annoncé pour fin janvier 2008 a été retardée pour des soucis de transports : cf. l'annonce.

Néanmoins, voilà son contenu :
- Boite Avalon
- Boite Jade
- Boite Khaliman
- Boite Aurlok

Les boites de base Alkemy contiennent tout le matériel nécessaire pour commencer à jouer:
- Une troupe de 5 figurines plastiques à monter et à peindre
- 4 ou 5 cartes de profil
- 1 carte de formules
- 1 livret de règles
- 6 dés spéciaux du D³ system
- 5 cartes de combats
- Un ruban gradué
- Une planche de 21 pions

En photo, l'intérieur de la boite Aurlok après avoir enlevé le livret :
25 février 2008 : vague 1 Conditionnement_01

La boite Avalon :
25 février 2008 : vague 1 Display-avalon_petit_logos_02

La boite Jade :
25 février 2008 : vague 1 Display_jade_petit

La boite Khaliman :
25 février 2008 : vague 1 Display_khaliman_petit

La boite Aurlok :
25 février 2008 : vague 1 Aurloks

Sered


Dernière édition par sered le Mer 9 Avr - 16:35, édité 2 fois
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par Desru Lun 11 Fév - 18:46

Honnêtement autant les règles sont originale est assez sympa, autant les figurines le sont déjà bien moins. Et encore je préfère largement les règles d'Hell Dorado très fluides.

Bon les Aurlock sont pas mal mais tout le monde va les jouer. Après c'est du full plastique et je trouve ça dommage pour de l'escarmouche.

Bref, je pense pas que ce jeu va me faire quitter Hell Dorado avec ses magnifiques figurines, son univers réellement interessant et ses règles plus qu'agréables à jouer, surtout en tournois.

Par contre je n'ai rien contre l'achat d'une boîte de base, histoire de...
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par sered Mar 12 Fév - 13:52

Les règles d'HellDorado sont assez lourdingues, quand même.
Il faut y jouer régulièrement pour ne pas oublier toutes les petites capa spé et les 15000 détails à ne pas oublier pour jouer de façon intéressante.
Alkemy au contraire, a des règles simples qui se retiennent très facilement.
Du moins, c'est mon expérience, après 3 parties d'Alkemy et une 10aine d'HellDorado.

De même, niveau Stratégie, HellDorado est encore trop -à mon goût- orienté poutre : il faudra, à un moment ou à un autre rentrer dans le lard de l'adversaire pour gagner. Et c'est d'ailleurs une part importante du binz.
A Alkemy, ce n'est pas du tout obligatoire. Au contraire, les choix de placement sur le terrain sont bien plus importants.

Pour ce qui est du look des figurines, après, c'est des goûts perso. Moi, j'aime plutôt bien les figs HellDorado, mais sans plus. Elles sont souvent trop chargées et c'est une plaie à peindre. Alors que celles Alkemy, je les trouves vraiment belles et elles sont à priori plus faciles à peindre.

Je ne vois par contre pas pourquoi le fait que ce soit du plastique soit dommage ? Faudra m'expliquer...
Je suis un habitué du métal, mais je ne dis pas non au plastique. Les gens de Kraken, vu leur pedigree, savent ce qu'ils font sur ce coup là, je pense.

Au niveau de l'univers, celui d'HellDorado j'ai du mal à accrocher, mais c'est perso. Pourtant, un univers noir devrait bien me plaire, mais en fait non, je sais pas pourquoi. Sans doute que je trouve l'utilisation des enfers trop facile, trop "cliché" pour un univers fantasy.
L'univers d'Alkemy, je ne m'y suis pas encore trop plongé, mais ça ne saurai tarder.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par sered Mar 12 Fév - 13:54

Je fais un message différent pour annoncer qu'Alkemy est enfin annoncé par Kraken pour le 20 février :

Après bien des turpitudes, (tant douanières que liées au transport), nous sommes en mesure de vous annoncer qu'Alkemy sera disponible dans les magasins à partir du 20 février !
N'hésitez donc pas à vous tourner vers vos pourvoyeurs de figurines préférés.
Merci encore à tous ceux qui nous ont accordé leur confiance, nous espérons que votre attente sera récompensée à la hauteur de sa durée !
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par Desru Mar 12 Fév - 14:45

sered a écrit:Les règles d'HellDorado sont assez lourdingues, quand même.
Il faut y jouer régulièrement pour ne pas oublier toutes les petites capa spé et les 15000 détails à ne pas oublier pour jouer de façon intéressante.
Alkemy au contraire, a des règles simples qui se retiennent très facilement.
Du moins, c'est mon expérience, après 3 parties d'Alkemy et une 10aine d'HellDorado.
C'est bizarre j'ai le ressenti inverse... comme quoi l'appréciation des règles dépend vraiment du caractère de chacun.
Ok Hell Dorado dispose de capacités qu'il n'est pas toujours évident de retenir, mais après trois ou quatres parties d'initiations faites au club, je peux dire que je les ai vite retenue.
Alkemy me semble bien moins fluide que son concurrent des enfers et c'est ce à quoi j'accroche le moins.


De même, niveau Stratégie, HellDorado est encore trop -à mon goût- orienté poutre : il faudra, à un moment ou à un autre rentrer dans le lard de l'adversaire pour gagner. Et c'est d'ailleurs une part importante du binz.
A Alkemy, ce n'est pas du tout obligatoire. Au contraire, les choix de placement sur le terrain sont bien plus importants.
Pour avoir joué en tournoi, crois moi la poutre n'amène rien et ce que tu admires chez Alkemy niveau stratégie se retrouve à Hell Dorado. D'ailleurs la diversité des scénarios, la mise en place des décors etc... font d'Hell Dorado clairement un jeu stratégique. Après si tu aimes foncer dans le tas, pourquoi pas mais bien souvent c'est au détriment des objectifs de scénario.
Yahn pourra certainement en commenter lors de sa première initiation, il a remporté le nul en évitant les combats.


Je ne vois par contre pas pourquoi le fait que ce soit du plastique soit dommage ? Faudra m'expliquer...
Oh là ce n'est qu'un histoire de goût, je trouve ça plus sympa de pousser des figurines un peu plus "massives" surtout pour de l'escarmouche. Ca aurait été du warhammerlike, là je dirait rien pour le plastique.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par sered Mar 12 Fév - 15:20

Desru a écrit:Alkemy me semble bien moins fluide que son concurrent des enfers et c'est ce à quoi j'accroche le moins.
En ayant plus d'expérience à HellDorado qu'à Alkemy, j'ai le ressenti inverse...

Desru a écrit:Pour avoir joué en tournoi, crois moi la poutre n'amène rien et ce que tu admires chez Alkemy niveau stratégie se retrouve à Hell Dorado. D'ailleurs la diversité des scénarios, la mise en place des décors etc... font d'Hell Dorado clairement un jeu stratégique. Après si tu aimes foncer dans le tas, pourquoi pas mais bien souvent c'est au détriment des objectifs de scénario.
Yahn pourra certainement en commenter lors de sa première initiation, il a remporté le nul en évitant les combats.
J'ai moi aussi joué HD en tournoi, j'ai observé pas mal de parties de la campagne officielle et j'aobservé que même si les placements sont importants, au final, pour deux joueurs de niveau sensiblement égal, c'est la poutre qui va faire la différence.
Typiquement, avec mon Bran / mon Gros Toutou / Mon Golem / Mon grand Damné / Mes Ashishins / etc., je te poutre et si il en réchappe, vu qu'ailleurs je me suis placé, (et toi aussi, mais je t'ai poutré), bilan, je gagne.

Desru a écrit:Oh là ce n'est qu'un histoire de goût, je trouve ça plus sympa de pousser des figurines un peu plus "massives" surtout pour de l'escarmouche. Ca aurait été du warhammerlike, là je dirait rien pour le plastique.
Hum...
Donc tu es en train de me dire que le plastic Games oui, mais le plastique non-Games, non ?
scratch
(je taquine)

Avant, j'était comme ça aussi (pro-métal, anti-plastique pour l'escarmouche), mais en y réfléchissant, il n'y a aucune raison.
Si la qualité est au rendez-vous, no soucis pour le plastique.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par BaronBreton Mar 12 Fév - 15:40

J'attends de tester avant de prendre de toute façon et aussi de voir si ça dure un peu ou non.

Les fig de HD me plaisent bien plus de toute façon.
Il n'y a pas encore eu de fig Alkémy qui ont fait le déclic
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par Desru Mar 12 Fév - 16:30

sered a écrit:En ayant plus d'expérience à HellDorado qu'à Alkemy, j'ai le ressenti inverse...
Comme quoi... après peut-être que le démonstrateur n'a pas su me mettre l'eau à la bouche.

Typiquement, avec mon Bran / mon Gros Toutou / Mon Golem / Mon grand Damné / Mes Ashishins / etc., je te poutre et si il en réchappe, vu qu'ailleurs je me suis placé, (et toi aussi, mais je t'ai poutré), bilan, je gagne.

Oui vu comme ça, c'est sûr que les passes d'armes ont leur importance. Après faut pas croire que parce que j'aligne une compo "grosbill" je suis sûr de mettre la pillule à mon adversaire et remporter la partie, c'est sous-estimer les compos stratégiques où les figurines s'apportent mutuellement.


Donc tu es en train de me dire que le plastic Games oui, mais le plastique non-Games, non ?
scratch
(je taquine)

Avant, j'était comme ça aussi (pro-métal, anti-plastique pour l'escarmouche), mais en y réfléchissant, il n'y a aucune raison.
Si la qualité est au rendez-vous, no soucis pour le plastique.
Petit coquin va Wink
Ok pour la qualité, mais justement ce que je ne retrouve pas pour le moment chez Alkemy c'est cette qualité de sculpture et de concept qui fait que la figurine a une sorte de charisme, de clin d'oeil humouristique parfois, le je-ne-sais-pas qui fait qu'on ait le déclic comme l'a dit Yahn.
Pour avoir vu de très très près la vague 2, la qualité technique du plastique est indéniable mais je trouve ça encore au-dessous du concurrent tout métal. Y'a trop de sérieux chez Alkemy, je trouve ça moins fun

Après, cela ne m'empèchera pas d'investir dans un starter Aurlock (sortie le 20/02/2008 au fait). Point positif chez Alkemy : le starter est très bien conçu et est un vrai plus à Hell Dorado. Il est moins cher aussi.
Après j'attends de voir le prix des références qui sortiront par la suite.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par sered Mer 13 Fév - 0:36

Bon, pour info, puisque je n'ai pas envie de faire un sujet pour ça, la team BouSe est déormait dans les liens de Kraken :
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/communaute/sites-et-forums/

Merci à Viktor !

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

25 février 2008 : vague 1 Empty Re: 25 février 2008 : vague 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum