Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[D&D] Saga of the Dragon Cult

+5
Stilgar
Elninio
Kahelm
fredouille la fripouille
kazkurtum
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Lun 18 Oct - 16:53

Voici le thread dédié à la campagne de D&D Saga of the Dragon Cult.
Une grande aventure pleine de bruits, de fureur et de lézards mal embouchés !

Les joueurs attendus sont donc :
  • Fredouille
  • Kahelm
  • Stilgar
  • Elninio
Et, suivant leur disponibilité :
  • NoMad
  • BaronBreton

Kahelm et Elninio ont déjà leur perso (qui peuvent se présenter sur ce thread s'ils le veulent), prochaine séance de création : dimanche 24 à 14h pour Fredouille, Stilgar, NoMad et peut-être BaronBreton s'il le souhaite.

Courant de la semaine, je posterai des informations de contexte sur la campagne.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par fredouille la fripouille Lun 18 Oct - 21:21

ok pour dimanche pour moi pour la création de mon perso pas de soucis.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Mar 26 Oct - 15:58

On a maintenant 4 persos prêts à partir l'aventure !
Un prêtre nain voyageur et vaillant, un demi-elfe roublard et adroit, un ranger aguerrit et taciturne et un sorcier demi-elfe au terrible regard ! Il ne manque qu'un puissant combattant et l'équipe sera au complet.

N'oubliez pas de trouver un nom à votre perso. Si vous cherchez de l'inspiration, il y a un bon générateur de noms ici.

Stilgar, si tu veux, on peut créer ton personnage par mail. Ça manque un peu de convivialité mais on pourrait gagner un peu de temps. Si tu es OK, envoie moi ton mail par MP et on peut commencer la création. A priori, il faudrait que tu fasses un guerrier ou équivalent Smile.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par Kahelm Mar 26 Oct - 18:50

Génial, le groupe avance bien ! Smile
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par Elninio Mar 26 Oct - 23:38

Elrith pour moi Very Happy Ca fait un peu noble pour un aubergiste demi elfe, mais c'est en mémoire à un vaillant général druchii mort (stupidement) au combat lors de nombreuse campagne....


Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par Stilgar Mer 27 Oct - 16:16

Salut ^^ Pas de souci je comptais me faire un guerrier nain Smile Ce sera Gimli fils de Gloïn et ... Oui ? Quoi ? Ha désolé visiblement ce nain existe déjà ... Un peu de temps pour le nom ^^
Stilgar
Stilgar
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Mer 27 Oct - 23:52

@Stilgar : Le guerrier nain est parfait, on voit ça en MP. On a donc un groupe constitué pour l'instant de 2 nains, 2 demi-elfes et d'un humain, avec des classes équilibrées. C'est parfait, il ne reste plus qu'à chercher des noms et quelques éléments d'historiques !

@Elninio : Elrith le demi-elfe aubergiste roublard, c'est noté. J'aurais peut-être une petite suggestion d'historique à te faire, je t'en parlerai.

@NoMad : j'ai oublié de t'en parler mais il existe une variante du ranger sans sort. A la place de la magie il développe des Disciplines, par exemple Companion Animal (un animal qui te suit et t'obéit), Nature Sense (sens améliorés), ... Si tu ne veux pas t'embêter avec des listes de sorts en anglais, c'est très bien et aussi efficace. Dis moi si tu préfères.

@Kahelm : Finalement, je ne vais pas utiliser les dieux par défaut de D&D mais plutôt le propre panthéon du monde dans lequel on va jouer (Aereth). Il existe plusieurs divinités ayant des portfolios similaires à Farlangh, la plus proche étant Olydira , déesse majeure du voyage, de l'aventure et de l'exploration, le seul soucis est qu'elle n'accorde pas le domaine de Protection, donc si tu tiens à ce domaine ce n'est pas un bon choix (ses domaines sont le Voyage, la Chance, les Plantes et la Ruse). Il y a aussi Choranus, divinité majeure créatrice du monde, dieu sage et distant régnant sur les prophéties mais aussi sur les voyageurs plutôt mystiques; ou Pelagia, divinité mineure de la mer et du voyage (mais plutôt maritime); ou Wyshalar déesse protectrice des errants et des opprimés (ces 3 derniers proposent entre autres les deux domaines de la Protection et du Voyage). Choisi !

@Fred : j'ai oublié de te dire que tu as la capacité de manifester un Familier. C'est une extension spirituelle de toi-même prenant la forme d'un animal qui te donne certains avantages. Je t'en dirai plus un peu plus tard.


Dernière édition par kazkurtum le Jeu 28 Oct - 0:25, édité 1 fois
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par fredouille la fripouille Jeu 28 Oct - 0:24

Et oui le mago ( perso subtile du groupe c moi!!!!!)
D' ailleurs pour que l'on commence a jouer il fut définir les date de dispo de
Chacun.

Pour moi tous novembre sauf le 21.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Ven 29 Oct - 0:19

Yep, il faudrait que chacun m'indique ses dispos pour les we de novembre (à partir du 14). Donc pour l'instant :

le 14 : Fred, Elninio
le 21 : Elninio
le 28 : Fred, Elninio


Dernière édition par kazkurtum le Ven 29 Oct - 11:18, édité 1 fois
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par Elninio Ven 29 Oct - 1:10

Dispo n'importe quand ^
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par NoMad Sam 30 Oct - 7:59

jsui taciturne?

NoMad
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par NoMad Sam 30 Oct - 8:04

fo ke jme renseigne mé je devrai être dispo, jmarrengerai: non les sort ça me dit bien, honnêtement les compétences, je sais pas; en faite, jai pas trop envie de passer mon temps à colmater des mur ou planter des haricots... sinon mon perso va passer plus pour Nicolas le jardinier que pour aragorn...

NoMad
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Mar 2 Nov - 14:56

@NoMad : Non, il ne s'agit pas de compétences (ce que tu décris serait effectivement la compétence Profession Fermier) mais de Disciplines, qui remplacent la capacité de lancer des sorts de druide.
L'une de ces disciplines te permettrait d'avoir, par exemple, un compagnon loup t'obéissant au doigt et à l'œil, une autre augmenterait ta classe d'armure, une autre ta vitesse,...
Mais les sorts, c'est très bien aussi.

NoMad a écrit:jsui taciturne?
Meuh non, c'était juste pour dire quelque chose Smile Tu peux tout à fait jouer un ranger joyeux et bavard !

Sinon, je considère que tu es dispo à chaque date ?
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par fredouille la fripouille Jeu 4 Nov - 0:14

hello a tous donc comme annoncé a ceux présents a priori nous serions tous dispo ce dimanche.... sinon le dimanche d'après.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Jeu 4 Nov - 0:41

Ce dimanche ?
Pas avant le 14 pour moi.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par NoMad Ven 5 Nov - 12:38

ouais; à par fait exeptioonell jsrais là; donc kau 14 alors...

NoMad
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Ven 5 Nov - 13:32

OK, on se donne rendez-vous au 14 pour la première partie.
Stilgar, tu penses être là ? (et pense à ton perso aussi !!!)

La semaine prochaine je posterai des informations de contexte sur la campagne. Je pensais le faire avant mais j'ai vraiment été très pris ces derniers temps...
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par fredouille la fripouille Sam 6 Nov - 12:21

Bon désolé mais le 14 ne sera finalement pas possible pour moi je ne serai pas sur Paris. Dsl de ce changement quasiment a la dernière minute
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Dim 7 Nov - 23:47

J'ai créé un sondage doodle , je pense que ce sera plus simple pour trouver une date avec le maximum de participants.

Merci à tous de le remplir !
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty L'Empire de Crieste

Message par kazkurtum Lun 8 Nov - 15:55

La campagne se déroulera sur les terres de l'Empire de Crieste. Un puissant empire, aujourd'hui en décadence, qui dominait jadis les Terres du Nord.

Une brève histoire de l'Empire

Tout commença avec Gunere Numon, un ancien esclave devenu soldat dans les armées du vieil empire Nimorian, un empire considéré comme maléfique dirigé parait-il par des prêtres-roi ayant vendu leur à des démons. A la chute de l'empire, Gunere Numon trouva refuge parmi les bandes de fuyards et de bandits, bien vite il devînt chef de sa bande, rallia d'autres bandes et attaqua et pilla les forteresses des nombreux petits chefs de guerre qui se partageaient les ruines de l'empire. Mais Numon ne voulait pas être un simple chef de brigands, il revêtit le manteau de Crieste (ainsi que l'on appelait les lions géants des plaines de Samshem) et entreprit de conquérir et organiser tous les territoires autour de son petit domaine.
Plus tard, appelé Roi Numon le Lion, il envoya ses armées mater les hordes d'humanoïdes qui pillaient les terres civilisées, construisit des routes, des villes, des châteaux, et jusqu'au bout mena le combat contre les dragons, les barbares et toutes les menaces dirigées contre son peuple.
Après lui, d'autres revêtirent le manteau de Crieste, l'empire étendit ses frontières pendant des siècles, allant jusqu'à installer des colonies dans les continents les plus lointains et les plus sauvages. Les rois nains dans leur demeure de pierre et les seigneurs elfes sous le ciel signèrent des traités, des ordres de chevalerie furent créés qui portèrent la bannière du bien et de l'ordre sous les cieux les plus inhospitaliers, d'immenses territoires furent pris aux orcs, aux géants, aux barbares. Les ordres de chevalerie font d'ailleurs encore aujourd'hui la force et la fierté de Crieste.

Tout allait bien jusqu'à que l'empereur Oststad II, de retour d'une campagne victorieuse contre son frère le démoniaque Ghorrene l'Aigle Noir, disparaisse mystérieusement sans laisser de trace il y a 300 ans de cela. Incapable de s'entendre sur un successeur, les Seigneurs-Barons de Crieste se répartirent le pouvoir et gaspillèrent leur temps à se chamailler entre eux. L'Interregnum commença, une longue période où l'empire de Crieste resta sans empereur et vit ses colonies et vassaux faire sécessions les unes après les autres pendant que les maîtres de l'empire lançaient des menaces vides en se remplissant les poches. Aujourd'hui l'Empire est ramené à peut-être un quart de son étendue maximale mais reste très riche et puissant. Récemment, dans un bref moment de lucidité les Seigneurs-Barons se sont mis d'accord sur un nouvel empereur : un enfant âgé de 10 ans aujourd'hui.

Aujourd'hui l'enfant est élevé par sa tutrice et vizir, Dame Mortianna, et protégé par le célèbre Capitaine Sentri, Maître de l'Ordre de la Marche et Général des 7 armées. Il est notoire que les deux ne s'entendent pas très bien.

[D&D] Saga of the Dragon Cult 8c8ca176-ecd6-41d3-8b7f-50df2f0b7f06 [D&D] Saga of the Dragon Cult Fd262ec6-1f35-4e94-8c64-5b577568a5e4


Résumé
population : environ 3 200 000 (humain 59%, demi-elfes 11%, halfelins 7%, nains 7%, elfes %5, demi-orcs 5%, autre 2%)
capitale : Archbridge la cité des chevaliers en été, Kassantia la cité des magiciens en hiver
organisations : L'Armée Impériale, l'Ordre de la Marche, l'Ordre de la Lance, l'Ordo Arcana et nombreuses maisons marchandes, nobles et/ou militaires.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Les Dieux de l'Empire de Crieste

Message par kazkurtum Mar 9 Nov - 15:35

Les Dieux de l'Empire
Quasiment tous les dieux d'Aereth sont connus et vénérés à un endroit ou un autre dans l'empire, ses vassaux ou ses colonies.
Les dieux sont organisés en plusieurs groupes :
- la Triade, divinités lointaines qui dirigèrent la création du monde,
- les Dieux Majeurs, divinités souvent engendrées par la Triade qui participèrent à la création du monde,
- les Dieux Mineurs, divinités extérieures choisies par la Triade et les Dieux Majeurs pour veiller sur le monde.
Et bien sûr, on trouve également moult demi-dieux, sans compter les seigneurs des Enfers (loyaux-mauvais) et les princes des Abysses (chaotiques-mauvais).

Voici les principales divinités connues :
(l'alignement des dieux est indiqués entres parenthèses : L:loyal, C:chaotique, B:bon, M:mauvais, N:neutre)

La Triade

  • Choranus (LN), dieu de la création, de la destinée et de la magie
  • Centivus (N), dieu de la création et de l'art
  • Ildavir (N), déesse de la création, de la vie, de la nature et des animaux

Les Dieux Majeurs

  • Ahriman (CM), dieu de la mort, de la maladie, des ténèbres. Frère d'Ormazd.
  • Amun Tor (N), dieu des mystères et des énigmes
  • Auzarr (N), déesse des plans, de la téléportation et des psionics
  • Daenthar (LB), dieu de la terre, de l'industrie, des vœux, de la confiance. Les Nains ont été faits à son image.
  • Ireth (CB), déesse des forêts, de l'astronomie, de la sorcellerie. Les Elfes ont étés créés à son image.
  • Olidyra (N/NB), déesse du voyage, de l'exploration, de l'aventure. Inspira la création des Halfelins.
  • Ormazd (LB), dieu du soleil, de la création, des prophéties. Frère d'Ahriman.
  • Madrah (N), dieu du continent sud, de la terre et du ciel
  • Poderon (NB), dieu de la terre, du commerce, de la fête. Les gnomes sont faits à son image.

L'Ennemi

  • Zhühn, dieu du néant. Il existait avant la venue de la Triade et complote la destruction de la Création

Les Dieux Mineurs

  • Delvyr (NB), dieu du savoir, de la lumière, des bardes
  • Denithae (N), déesse de l'agriculture
  • Elyr (CB), dieu de la guérison et de la vie
  • Fenwar (N), dieu du feu, de la foudre, du foyer
  • Gil'Mâridth (CM), dieu des cauchemars, de la peur
  • Gorhan (LB), dieu de la guerre, de la valeur et de la chevalerie
  • Justicia (LB), déesse de la justice, de la protection, du pardon
  • Le Seigneur Caché (CM), dieu des secrets, des mensonges, des vérités cachées, des ombres
  • Klazath (LM), dieu de la guerre et de la domination
  • Lasheeva (NM), déesse du meurtre et des morts-vivants
  • Myna (CN), déesse de la chance et de la fortune
  • Neshti (CB), déesse des voleurs bons, des justiciers, des rebelles
  • Ôae (NB), dieu des rêves, de l'imagination
  • Pelagia (N), déesse des océans, de la musique, des voyages
  • Rathul (CN), dieu des mensonges et de la dissimulation
  • Shul (LN), dieu de la lune, des traditions, des mesures, de la littérature
  • Soleth (LN), dieu de la solitude et de la mort paisible
  • Tororthun (N/CM), déesse de l'Underdeep, des peuples souterrains et des araignées
  • Ulesh (LB), dieu de la paix
  • Valdreth (LN), dieu du temps, de la longévité, et l'intégrité
  • Variag (N), dieu de la glace, de l'hiver, de la guerre
  • Wyshalar (CN), déesse de la survie, de la vitalité, des réfugiés
  • Xeluth (NM), dieu de la violence, de la guerre
  • Yvyn(NM), dieu de la conspiration, de la guerre sainte, de la rébellion

Quelques demi-dieux

  • Aristemis (NB), déesse de la stratégie et de la diplomatie. Servante de Justicia et Gorhan
  • Cadixtat (CM), le titan mutilé, dieu du chaos et de la destruction, serviteur de Zhühn
  • Chondri (NB), dieu de la vie marine et des prédateurs, le dévoreur des abysses, frère d'Elas
  • Elas (NM), déesse de la vie marine et des horreurs des profondeurs, sœur de Chondri
  • Septych (LM), dieu de la tyrannie et l'avarice, dieu mauvais des nains
  • Narrimunâth (LM), le dieu rat, dieu de la vermine et des maladies, jumeau de Nimlurun
  • Nimlurun (CM), dieu des déchets, de la putrescence, de la pollution, jumeau de Narrimunâth
  • Teleus (LB), dieu de la loi. Champion de Choranus et Némésis de Cadixtat
  • Thormyr (LN/LB), dieu de l'honneur, du devoir, de la loyauté, de la protection. Ancien paladin de Justicia.
  • Le Traître (CM), dieu de la trahison, de la folie, du chaos. Ancien prince qui a trahi son père et son peuple en échange de la divinité.
  • Urath (CM), dieu de la terreur, de la voracité

Et quelques sympathiques seigneurs infernaux et abyssaux

  • Amzolol (LM), seigneur du mensonge
  • Bei'thor (LM), seigneur de la cruauté
  • Jezuel (LM), dame de la torture et de la souffrance
  • Nethruel (LM), seigneur de l'obsession et de la dépendance
  • Sestyruas (LM), seigneur de l'envie
  • Azi Dahaka (CM), l'hydre, prince des tempêtes et des ravages
  • Izmaledt (CM), prince de l'obscénité et des malformations
  • Obitu-Que (CM), prince de la domination
  • Qäyaqiq (CM), prince de la curiosité et du suicide
  • Tzitzimitl (CM), princesse de la destruction et des criminels, reine de l'air

Ça fait beaucoup de dieux (et ils n'y sont pas tous) pour se partager les âmes des mortels.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Hadler's Gap

Message par kazkurtum Mer 10 Nov - 16:57

Toutes ces fines considérations politiques et religieuses sont bien gentilles, mais assez éloignées du quotidien d'aventuriers débutants !

Votre histoire commence à Hadler's Gap, village de frontière situé au nord de l'Empire de Crieste le long d'une petite route commerciale reliant l'Empire aux royaumes du nord, dans une région assez épargnée des turbulences qui agitent l'empire plus au sud. Il abrite environ 500 habitants, en comptant la population des fermes et hameaux des alentours.
Le village vit de ses fermes, de ses bûcherons et des voyageurs et marchands qui parcourent le nord.

[D&D] Saga of the Dragon Cult Dd830a69-7385-4338-a1b6-8becf7d2713c

1-2 : La Fière Licorne (auberge), auberge très animée tenue par Maître Aedelwen depuis plus longtemps que personne au village n'a été vivant. On dit qu'il a du sang elfe dans les veines.
1-3 : La Wyvern Vigilante (taverne), tenu par un grand gaillard appelé Jiton, sa recette de pommes de terre aux saucisses est fameuse.
1-4 : Le Marteau et le Bouclier (forge), où œuvre Aldoun de la Hache, un nain infatigable originaire de la Garde du Seigneur d'Acier
1-5 : Les Os de Neshti (salle de jeux)
1-6 : Chez Garren (marchand), il vend de tout ce qui peut-être utile à des fermiers ou des hommes des bois
1-7 : Hutte de Rygnia la sorcière, guérisseuse et sage femme du village
1-8 : La Couronne Dorée (prêteur), tenue par Venjer
1-9 : La Lance et l'Épée (guilde de caravane), d'où opère Dwurthim le bailli du comté
1-10 : centre ville et place du marché
1-11 : Chapelle de Justicia, Tenue par le Père Donovan, Justicia est la déesse de la Justice et de la Protection
1-12 : Tour d'Amzel (sage et ancien du village), Amzel est un érudit et l'autorité principale du village, mais on a rarement besoin d'une quelconque autorité à Hadler's gap et encore moins d'un érudit
1-13 : Ruines du vieux château


Rumeurs plus ou moins fondées et informations diverses
Les ruines du château sont paraît-il hantées. Mais vous y avez joué étant enfant et les seuls fantômes que vous y avez vu venaient de votre imagination, mais peut-être n'aviez-vous pas bien cherché.

Amzel est un magicien et un ancien aventurier. Il cache de nombreux trésors dans sa tour, il y aurait même un dragon empaillé.

On raconte que Rygnia est capable de lancer le mauvais œil à ceux qu'elle n'aime pas. L'autre jour, Berto le fermier l'aurait traité de 'vieille sorcière édentée', le lendemain il tombait de son toit. Si ça c'est pas une preuve.

Un veau à 2 têtes et 5 pattes est né la semaine dernière dans une ferme près des Collines Urkallan. Amzel aurait dit que c'est la 3ème naissance de monstre en quelques mois.

Un ogre et des kobolds vivent dans une grotte au sud. Ils sont là depuis des années et n'embêtent personne au village, tout au plus exigent-ils de la viande ou du tissu auprès des marchands de passage. Ils font peur aux autres brigands.

On raconte qu'une bande de bandits opérait non loin du village il y a des années. Un jour on n'a plus entendu parlé d'eux, ils ont disparu d'un coup.

Les PJs
Il serait bien qu'une bonne partie d'entre vous soit originaire d'Hadler's Gap ou a des liens avec le village.
Elnino, ton personnage pourrait être apparenté à Maître Aedelwen l'aubergiste de la Fière Licorne (son fils ?); Stilgar et/ou Kahelm pourriez de même être apparentés (même lointain) à Aldoun le forgeron nain; Fred, tu pourrais être l'apprenti de Rygnia ou d'Amzel; NoMad, tu pourrais faire partie de l'équipe ou de la famille de Dwurthim... Ou vous pouvez tout simplement être originaire du coin et vouloir faire fortune...
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Ven 12 Nov - 20:08

D'après le doodle, pour dimanche on a 3 PJs de sûr (Elnino, Kahelm et NoMad), un qui ne peut pas venir cette fois (Fred) et un qui n'a pas encore répondu (Stilgar).

3 ou 4 PJs sont suffisants pour commencer la campagne. Si tout le monde est d'accord je propose qu'on commence dimanche, le ou les absents rejoindront le groupe plus tard.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par Elninio Dim 14 Nov - 13:55

J'ai un truk pas mal sinon^^

Elrith possédait une auberge entre Hadler's Gap et le royaume du Nord. Une Auberge bien isolé où seul quelques marchands s'arrêtaient. Les bénéfices ne survenaient donc que très rarement. Elrith mis donc une entourloupe au point.
Elle consistait à offrir de multiple tournées pour que les voyageurs continuent à s'enivrer. Certain des marchands, trop saoul, se voyaient l'offre d'une chambre pour la nuit. En échange de quoi, Elrith les détroussaient de leurs pièces. Et les marchands sont souvent richissime.

Puis, il y a de cela 2 printemps, un homme riche et puissant, fut obliger de réclamer le couvert, au vue des trombes qui tombaient, dans son auberge. Et tomba dans la combine. L'homme fut détroussé et décida de se plaindre au autorité locale. Habituellement, grâce à un pot de vin assez conséquent les gardes fermaient les yeux sur le traffic d'Elrith, mais cet homme était puissant, assez puissant (ou riche) pour forcer les gardes à arrêter Elrith.

Celui ci, prévenue in extremis de l'arriver des gardes, mit la clé sous la porte et partit laissant derrière lui toutes les richesses qu'il avait accumulé dans son auberge. Aujourd'hui Elrith ne nourrit qu'une seul envie: se venger.

Voila^^

Bon comme Elrith est plutot chaotique neutre, il ira pas tuer cet homme (dont je te laisse le choix de l'identité, puissance, richesse ect...), il se vengera en prélevant la somme par exemple la somme qu'il avait accumulé autrefois^
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par kazkurtum Lun 15 Nov - 15:49

Très bonne partie dimanche, j'ai bien rigolé Smile

La coutume veut qu'on fasse un petit compte rendu à l'usage des absents et pour garder une trace des péripéties. Cette fois-ci je m'y colle, je le poste ASAP.
kazkurtum
kazkurtum
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 182
Localisation : Morigny
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Saga of the Dragon Cult Empty Re: [D&D] Saga of the Dragon Cult

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum