Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rackham et la CDR.F

3 participants

Aller en bas

Rackham et la CDR.F Empty Rackham et la CDR.F

Message par sered Sam 17 Mar - 17:36

Voilà un message de Jean Bey sur la CDR.F, notamment :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=30689

Jean BEY a écrit:Suite au message d'Aerthrandir posté hier sur le topic Classement 2007 et supprimé pour des raisons de hors sujets, et suite à un autre message privé de sa part, il m'a semblé important de répondre ouvertement à des questions qui touchent de nombreux joueurs.


aerthrandir a écrit:M. Bey, veuillez trouver ci dessous une copie du message posté dans le sujet sur le classement 2007 de Confrontation.

Je ne vous demande pas d'y répondre. Je ne vous demande pas de me prouver que je me trompe. D'ailleurs, je ne lirai pas votre réponse si vous en faites une puisqu'elle ne m'apportera rien.

Je ne vous demande que ce que la plupart de vos fidèles clients attendent : Communiquez.

L'univers que vous avez créé est très riche.
Les figurines que vous produisez sont très belles.

Mais au-delà de ça, votre politique de communication décourage de plus en plus les joueurs qui se sentent moins clients que vache à lait.

Rackham, c'est votre métier. Mais pour nous, c'est un de nos loisirs, une activité que nous avons choisis par intérêt. Et ça ne durera que temps que nous y prendrons du plaisir, que nous n'aurons pas un sentiment d'agacement en nous y adonnant.

On apprend que Confrontation 3 va être remplacé d'ici la fin de l'année et des rumeurs persistantes parlent de la fin du format d'escarmouche. Vous avez tout à fait la possibilité de nous parler de la ligne éditoriale de ce projet. Quels sont les choix qui y ont été fais, quels sont les changements majeurs voulu, etc.

Le public que vous allez alors toucher n'est pas celui qui râle sur le forum mais celui qui organise des évènements autour de vos jeux, celui-là même que vous êtes en train de lasser. Rien que la valse des responsables locaux et nationaux de la Fédé devrait vous en convaincre.

Cordialement,

Benoît

aerthrandir a écrit:M. Bey, un commentaire ?

La politique de communication, c'est vous qui la fixez. Donc si le problème a traîné,si la situation a pourri, c'est de votre fait. Si les employés de Rackham n'ont pas les moyens de remplir leur fonction ou de communiquer dessus, c'est de votre fait.

Si on résume un peu :

- Les joueurs "tournoyeurs" ont le sentiment d'être délaissés car VOUS ne vous êtes pas donné les moyens de gérer le classement que VOUS avez voulu récupérer ?

- Les joueurs "anciens" ont l'impression d'être pris pour des buses et méprisés par ce qui ressemble à la nouvelle politique Rackham : "du jeu qui poutre très simple" visant les nouveaux joueurs-consommateurs . En effet, du prépeint pour consommer plus vite pour votre nouveau jeu, des sorties de plus en plus déséquilibrées pour inciter au turn-over dans les must-have des armées, le format escarmouche qui part gentiment aux oubliettes (Confrontation ne sera ni plus ni moins que du Rag'2 en 400 PA si on lit entre les lignes, non ?), des règles de Rag'2 qui semblent trop fortement favoriser la chance et les gros-persos-qui-poutrent (ce que cherche bien entendu tout joueur souhaitant investir dans un jeu de tactique...). Bref, personne ne sait vers quel format de jeu on se dirige sur Aarklash car VOUS choisissez soigneusement de ne pas être clair.

- La plupart des joueurs qui se posent des questions sur le soi-disant franc succès interplanétaire d'AT43 alors que la plupart des boutiques (et pas uniquement en France) peinent écoulent trèèèès lentement leurs stocks (ce qui ne remet pas en cause la qualité du jeu). Du coup, tout le monde soupçonne un effet de manche de VOTRE part pour lancer le jeu, prenant par là même les gens pour des cons.

- La Fédé commence doucement à subir les changements de bureau répétés, consécutifs de VOTRE attitude vis-à-vis de la Fédé (doit-on vraiment reparler des promesses non tenues de votre part ? Et le programme Sentinel annoncé il y a bientôt un an ? ). Doit-on y voir une volonté de votre part d'épuiser toutes les bonnes volontés pour faire mourir la Fédé (votre principal organe de promotion en France, gratuit qui plus est et animée par des gens motivés et passionnés, mais certainement trop indépendante à votre goût) à petit feu ?

Bref, à part ceux qui achètent vos figurines uniquement pour les peindre et votre nouveau coeur de cible, le jeune (qui achète et change d'armée régulièrement car il perd avec), l'impression générale, c'est que vous marchez allégrement sur la tête de vos autres clients... les autres... tous les autres. Je n'ai pas fait d'école de commerce alors je ne vois pas la logique derrière tout cela. Il y en a certainement une.

Y'aurait-il une raison qui vous empêcherait de nous expliquez tout ça sans langue de bois ? Si votre but, c'est de privilégier le jeune joueur, dite-le franchement, tout le monde s'attend à bien pire. Qu'y-a-til de plus emmerdant ? Des joueurs qui n'adhèrent pas à ce que vous allez faire dans 6 mois et qui changent de jeu ou des joueurs qui ont la sale impression d'avoir été pris pour des cons, qui changent de jeu et qui vous descendront en flèche auprès des nouveaux joueurs ?

Personnellement, j'ai encore plein de grimoires, Litanies et autres Carnets de Voyages que j'ai acheté peu avant la sortie de Confrontation 3, sans avoir été prévenu qu'à moins de jouer à Rag'Narok, ça n'allait me servir à rien. Et j'ai pas envie d'avaler un autre truc dans le genre. A vous de voir comment VOUS voulez communiquer avec vos clients...

Je suis désolé pour ceux qui travaillent pour vous et doivent soutenir VOS choix, appliquer VOTRE politique, en mangeant sévère de la part des joueurs... pardon, des clients.

Pas la peine de me répondre pour me démontrer par a+b que jce que j'écris est faux ou incorrect. Si ça l'est, comment ce fait-il que ce soit comme ça que beaucoup de vos clients voient les choses ? Bref, vous faites des choix et décidez des changements, alors communiquez.

Cordialement,

Benoît

J'ai été averti de votre message hier et je l'ai lu avec attention. J'espère donc que vous prendrez le temps de lire ma réponse tout comme je prends le temps de vous lire et de vous répondre même si le ton que vous avez employé découragerait quiconque de vous apporter son point de vue, mais c'est bien parce que je trouve dommage et dommageable de tels propos que je réagis à celui-ci.

En premier lieu, sachez que je suis en total désaccord avec vos propos en ce qui concerne la Fédé ainsi que la valse de ses représentants. N'ayant pas pris part aux décisions des différents staffs je ne vois pas en quoi je pourrais être tenu pour responsable des choix "politiques" qui sont le fruit propre des membres dirigeants de la Confédération.
J'ai au contraire démontré, comme avec Laurent Nialon et Valérian Di Muzio, les deux vice-présidents, que lorsqu'il y avait la volonté de travailler ensemble à faire vivre cette communauté nous avions de réels retours positifs de ses membres pour le plaisir de tous. J'en veux pour preuve l'engouement suscité par le tournoi organisé lors du Monde du Jeu sur le stand Rackham par la Fédé et Rackham. Chacun de nous ayant contribué à y apporter soutien, organisation, convivialité et plaisir à se retrouver autour de Confrontation.

J'ai proposé il y a un an, aux membres du Staff Fédé que certains des joueurs-membres de la Fédé participent avec nos équipes de testeurs aux différents tests. Ces membres de l'équipe de la Confédération auraient alors pu nous apporter leurs points de vues et être force de propositions en amont de la conception des pièces Confrontation. Bien qu'accueilli avec enthousiasme initialement cette proposition est resté lettre morte...

Nous avions pris l'habitude de faire une réunion régulière pour échanger points de vue, parler des partenariats, de l'organisation des tournois, des soutiens que Rackham pouvait apporter de son coté, des soutiens aux clubs, associations, magasins, etc... bref tout ce qui pouvait faire vivre la communauté au sens large de Confrontation. Ces réunions ont finalement été abandonnées, suite aux différents changements de staff du coté de la Confédération...

Que doit donc faire Rackham ?

Vous parlez de langue de bois... de quoi parlez vous ? Nous sommes présent sur nos forums TOUS les jours. Nous y communiquons des informations confirmées. Nous restons muets tant que les infos ne sont pas sûres afin d'éviter les malentendus. Nous communiquons avec les distributeurs, les revendeurs, par le biais de Cry-Havoc, nous créons des posters mensuels des nouveautés pour les magasins, des newsletters détaillées avec principales statistiques de jeu et visuels...
Quelle entreprise, quel que soit le milieu, communique des infos officielles TOUS les jours. Je n'en connais pas personnellement, mais je serais ravi d'améliorer les choses.

Je me permettrais de vous répondre d'ici quelques jours concernant l'avenir de Confrontation. N'y voyez là rien de particulier, et encore moins de la langue de bois, simplement il me reste des choses à régler aujourd'hui qui ne me laisse pas le temps d'aborder un sujet "très vaste". Cependant comptez sur ma franchise d'ici quelques jours. Le topic sera donc réouvert lorsque j’aurais trouver le temps de répondre à toutes les questions qui me sont posées afin que tous puissent y participer…

Jean.

Et la réponse du président de la CDR.F Vounchiz :
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=30700

Vounchiz a écrit:Bonjour à tous,



Suite au message posté par Jean Bey ici :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=30689

je souhaiterais, en tant que président de la Confédération du Dragon Rouge française, apporter quelques précisions quant à ses affirmations.

Jean Bey a écrit:je ne vois pas en quoi je pourrais être tenu pour responsable des choix "politiques" qui sont le fruit propre des membres dirigeants de la Confédération.

La valse des responsables CDRF est en grande partie due à une lassitude suite aux relations avec Rackham.
Pour citer l'exemple le plus récent, notre trésorier Pandera a démissionné entre autres raisons à cause des trop nombreux litiges avec la comptabilité de Rackham. Pandera, dans la vraie vie, est comptable, donc il sait de quoi il parle. Malgré de multiples relances de sa part depuis près d'un an, avec documents justificatifs à l'appui, le service comptabilité de Rackham est semble-t-il incapable de nous fournir certaines informations relatives à notre compte.
Si certaines démissions sont le fait des responsables eux-mêmes pour raisons personnelles ou professionnelles, la majorité a eu lieu suite à des troubles dans les relations avec Rackham.


Jean Bey a écrit:J'ai proposé il y a un an, aux membres du Staff Fédé que certains des joueurs-membres de la Fédé participent avec nos équipes de testeurs aux différents tests. Ces membres de l'équipe de la Confédération auraient alors pu nous apporter leurs points de vues et être force de propositions en amont de la conception des pièces Confrontation. Bien qu'accueilli avec enthousiasme initialement cette proposition est resté lettre morte...

Nous avons apporté notre contribution à l'élaboration de Confrontation 3.5, par deux vagues de retours successives de plus d'une vingtaine de testeurs confirmés. Plusieurs propositions que nous avons émises ont d'ailleurs été intégrées dans Confrontation 3.5.
Quant au test des nouveautés, nous avions effectivement exprimé notre souhait d'y participer. Bien qu'ayant relancé le sujet avec (à l'époque) Xavier Giacomin, nous n'avons jamais reçu le moindre profil à tester.


Jean Bey a écrit:Ces réunions ont finalement été abandonnées, suite aux différents changements de staff du coté de la Confédération...

Le président précédent, Valérian Di Muzio, a insisté à plusieurs reprises à Martin Terrier pour reprendre ces réunions. Il n'a jamais eu de réponse.
L'arrêt des réunions a eu lieu à une époque où le staff CDRF était stable et bien établi, il serait donc plutôt imputable au changement de responsable évènementiel de Rackham.


Bon jeu à tous, et à bientôt sur le forum CDRF,


Venceslas Roebroeck, président CDRF

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rackham et la CDR.F Empty Re: Rackham et la CDR.F

Message par Tyo Dim 18 Mar - 13:42

Trop long Mr. Green quelqu'un me fait un résumé ?
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rackham et la CDR.F Empty Re: Rackham et la CDR.F

Message par sered Dim 18 Mar - 14:18

Tyo a écrit:Trop long Mr. Green quelqu'un me fait un résumé ?
C'est vraiment pas long à lire.
Et instructif.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rackham et la CDR.F Empty Re: Rackham et la CDR.F

Message par BaronBreton Dim 18 Mar - 15:21

Sacré mail
un poil agresif dans certains terme mais aussi trés posé

et la réponse de Vounch' montre ce qu'il en est vraiment je trouve
Rackham est un trop dans son petit nuage et je trouve que Jean ne répond pas a l'une des questions esentielle mais a laquelle il ne peut répondre pour des raisons commercial : quelles clientéle vise t il vraiment

par contre rackham tente de communiquer enfin
la question est quand même :
- est ce trop tard ou non
- cela durera t il
- communiquerons t il comme les joueur/client l'attende vraiment

pas de doute, année décisive pour Rackham celon moi
il communqiue enfin, reste a savoir comment
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

Rackham et la CDR.F Empty Re: Rackham et la CDR.F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum