Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OPEN de l'Est 2007

5 participants

Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty OPEN de l'Est 2007

Message par Triz' Mar 29 Mai - 12:16

Mais cette année, c'est pas à Nancy.

C'est plus loin de chez mes amis du coup, mais y'aura de quoi se pieuter...

http://conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4571

Si y'a moyen de co-voiturer, j'en serai.
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par BaronBreton Mar 29 Mai - 12:48

(57) Open de l'Est, 8 et 9 septembre à Marly-Frescaty.

je dis que c'est jouable !
allez un derneir tournoi en Conf3.5 !
et surtout celui la !
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par Tyo Mar 29 Mai - 13:18

Ouais, faut voir mais ça me tenterai bien :p
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par Triz' Mar 29 Mai - 14:57

En plus, le format est super sympa...

200, 400, 800 points.
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par BaronBreton Mar 29 Mai - 14:59

Tsun a écrit:Depuis le début de l'année il est annoncé...

Après moultes paperasses administratives, voici enfin l'annonce Exclamation Exclamation Very Happy

- Site:
L'Open se fera sur la Base Aérienne 128 (à côté de Metz), grâce à la Communeauté du Plateau.
Elle se situe sur la rue de l'Aérogare, à Marly-Frescaty (57155). Il y a un panneau indiquant "Aéroclub" ou "les Restos du Coeur", qui sont juste à côté du local. Elle est très facile d'accès par l'A31 ou encore par la rocade venant de l'A4.

Le magasin "La Caverne du Gobelin" tiendra un stand, ainsi que le dessinateur El Theo. Le staff Rackham sera présent sur place, et la Confédération du Dragon Rouge sera aussi représentée.

De plus nous profiterons des locaux pour proposer des animations qui mettrons une ambiance du tonnerre Twisted Evil :
Arrow Démonstration de Tir à l'Arc le samedi, avec les archers en tenues Médiévales.
Arrow Concerts le samedi soir, dès le repas (3 groupes, dont un de métal).
Arrow Possibilité de jouer sous "chapitaux" le soir, pour les couches-tards.
Arrow Démo d'Aéromodélisme le dimanche midi.

- Tarifs et inscriptions:
Puisque c'est un site militaire, il y a une assurance obligatoire pour chaque participant d'une valeur de 3€. Il me faudra impérativement vos noms, prénoms et date de naissance une semaine avant l'Open pour l'assurance.
Exclamation Si je n'ai pas ces renseignements, vous ne serrez pas pris en compte par l'assurance, et vous ne pourrez donc pas participer...

Le tarif de l'Open est fixé à 16€ pour les joueurs, avec une réduction de 3€ pour les membres fédé.

De plus, nous vous proposons un couchage pour la nuit de samedi à dimanche. De grandes tentes militaires avec des lits "picos" seront montées. Il vous faudrait juste ramener une couverture ou un sac de couchage.
Le lit avec le petit déjeuner est proposé à un tarif de 4€.
Exclamation Nous n'avons que 2 douches (et des sanitaires avec lavabos), il faudra donc faire la queue dès le petit matin...
Exclamation La réservation pour les lits se fait 2 semaines maxi avant le tournoi, pour pouvoir prévoir le nombre de tentes...


Le réglement du tournoi (avec la nuité si vous voulez en bénéficer) est à envoyer par chèque (à l'ordre de CSA BA 128), ainsi que cette feuille (là) à l'adresse suivante:
M. Sausseau
17 rue verlaine
57130 ARS SUR MOSELLE

- Repas:
Il sera possible de manger sur place dès le samedi midi. Nous ferons au samedi soir un BBQ géant.
Il n'y aura pas de formules complètes, mais tout pourra s'acheter à l'unité par l'intermédiaire de tickets (1 ticket différent par aliments).
Ainsi chacun pourra composer son repas à son aise (pour le BBQ: chipo, merguez, salades, chips, etc...). Vous pourrez compter une moyenne de 3,5/4€ par repas pour un mangeur "moyen".
Pour le dimanche, nous sommes encore entrain d'en discuter, on vous tient au courant Wink

- Tournois:
Plusieurs tournois se feront lors de cet Open. Les informations manquantes seront complétées au fur et à mesure.

Arrow Confrontation (une 50aine de places).
Nous respecterons les limitations fédé (ici) et tous les points de règles de Conf3.5 (ici) pour que ce tournoi soit officiel.
Exclamation Toutes les figurines doivent être peintes!!

Pour le format, nous allons emprunter une évolution à nos cousins anglophones: l'évolution "Escalade". Very Happy
Cette évolution permet de jouer des listes d'armées de valeurs différentes, mais chacune doit avoir le même peuple, et la même affiliation (si il y en a).
Pour l'Open, il faudra donc préparer 3 listes, une de 200pa (3 rondes), une de 400pa (1 ronde), et une de 800pa (1 ronde) Twisted Evil

Début du tournoi le samedi à 14h, pour finir vers les 19h maxi. Le dimanche tout monde à 9h30 sur place, pour pouvoir commencer à 10h. La dernière ronde devrait se finir au maximum à 17h, ainsi tout le monde sera libre pour 18h (avec la remise des lots).

Les listes d'armées seront à m'envoyer à l'adresse suivante: phoenix_57070_at_hotmail.com (remplacez "_at_" par "@").

Arrow Rag'Narok2 (une 20aine de places).


Arrow At-43 (une 20aine de places).


Arrow Dogs of War.
Ce "tournoi" sera géré par El Théo, qui fera l'une de ces campagnes bourrées d'humour.

Arrow Concours Peinture.
Des concours peintures seront mis en place le dimanche, avec possiblité d'exposer dès samedi. L'inscription pour chaque catégorie est de 2€.
Catégorie A: Socle de petite taille.
Catégorie B: Socle de taille normale.
Catégorie C: Socle de grande taille.
Catégorie D: Conversion.



Bien d'autres informations viendront compléter l'annonce.

Nous vos attendons tous pour ce week-end basé sur la fête et la bonne humeur!! Wink Wink

Pour toutes questions, n'hésitez pas!!
Vous pouvez vous renseigner sur ce forum, ou par mails aux adresses: phoenix_57070_at_hotmail.com et jeafritz_at_modulonet.fr (remplacer "_at_" par "@").
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par Klenval Jeu 31 Mai - 14:17

Yeah, on s'y croisera peut-être à nouveau Very Happy

Par contre, si j'en suis, je serai du côté DoW (au secours, j'ai une demi douzaine d'idées de compagnies Shocked )
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par Tyo Jeu 31 Mai - 15:31

Klenval a écrit:(au secours, j'ai une demi douzaine d'idées de compagnies Shocked )
Du genre ? :p Ca peut m'intéresser...



Ouais sinon j'en serais aussi je pense, mais fonction de mon taff' quoi.
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par Klenval Jeu 31 Mai - 21:38

Le format est spécial, d'après ce que j'ai compris, il consiste à faire une seule partie, géante, sur une grande table (plusieurs petites) qui est comme une sorte de map Diablo like, avec des PNJ, des mobs, des évenements, des objectifs, dont un central. On crée une compagnie à 120-130 PA, qui a de l'exp au début (plus que lors des créations classiques) mais qui n'en reçoit pas en cours de partie. Plus de ressources que la normale aussi, et la possibilité d'en claquer pendant le scénar, pour recruter des mercenaires et peut-être acheter de l'équipement. Pas de phase de recrutement puisqu'il n'y a pas plusieurs scénarii.

Du coup, ma compagnie habituelle le Sacre de la Chimère menée par Uriel, Agent de la Cimère, sera probablement absente, car elle prend son sens seulement à plus long terme, si je peux améliorer la compagnie. A moins que la sortie du blister de l'Agent de la Chimère ne change la donne, avec un profil mieux foutu (je croise les doigts) et surtout des sorts jouables.

L'action expose la découverte des secrets d'un île des Crocs de Feu. J'ai donc plutôt envie de faire une compagnie plutôt axée pirates ou corsaires. J'ai plusieurs idées :

- Des Pirates Gobs : facile avec le clan Gob, il suffit de les jouer avec d'autres profils pour qu'ils soient potables.

- Des chasseurs de Pirates Griffons : menés par le célebre Magistrat Nicholas, capitaine de l'Adrian. Je l'ai beaucoup jouée sous forme de clan, à Conf'2, composée d'un champion Magistrat, de Thallions, Fusillers, Duellistes, quelques profils de Hod et un Chasseur de Ténebres. Jamais testée à Conf'3, avec le nerf du tir et de la Sentance du Condamné, et la moyenne de Res trop faible. Mais je devrai tester à 3.5. Mais la partie de l'Open devrai se dérouler en format Conf'3. Et je vois mal un Magistrat comme capitaine de compagnie. La compagnie la plus tentante niveau fluff, mais je n'ai plus trop d'idée de compo. Peut-être partir sur des profils loge de Hod ? Le mix Paria/Non paria me gène (quoique, c'est réglé avec l'affiliation je crois)

- Corsaires Cadwes/Mercenaires : avec les profils des Nochers, l'officier Mercenaire, les Agents Cartomanciens, les Larrons et j'en passe, il y a de quoi s'amuser, j'ai l'embaras du choix. Un ogre mercenaire est même tentant, mais j'ai pas envie de bourriner. Certainement la compagnie la plus probable, même si je n'ai pas encore finalisé le BG.

- Des Pirates MidNor : très tentante pour l'ambiance et le BG. Un mix Cthulhu / Davy Jones / l'Ancien pour le capitaine, le reste inspiré de l'équipage du Hollandais Volant de Pirates des Caraibes et des Profonds. Probablement une larve chtonnienne sculptée, tentaculaire, une sorte de kraken. J'ai le BG depuis longtemps, le capitaine en cours de conversion. Le reste est encore à faire, et c'est l'idée qui me demande le plus de boulôt de conversion. Mais probablement le plus motivant.


J'ai pas mal d'autres idées, un poil moins dans le thème, mais tentantes. Dans tous les cas, je ferai probablement quelques tests dans l'été pour voir ce que vallent mes idées. Voire même, tester mes règles de Loup de Mer, pour faire d'une pierre deux coups.

Le tout, c'est de prier pour ne pas avoir un empechement bounce
Klenval
Klenval
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Montpellier (pas loin)
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par sered Lun 4 Juin - 17:59

Comme je disait à Klenval par MP, il y a des chances que je me laisse tenter par Dogz.

Sans doute en Nains.
Et soit en
- Ogh-Hen-Kir (le seul port Nain),
- Naël-Tarn, les défenseurs des plaines qui deviendrait Maël-Zarn, les défenseurs des océans...
- Kâ-In-Ar, envoyés par la capitale,
- Kar-An-Tyr, les expérimentations à vapeur d'un ingénieur nain bien barré...

Avec (peut-être) un allié dans le lot : Griffon, Cynwäll, Lion ou Cadwallon (Orfèvres, un Incorruptible).

Allez, premier essai :
Kar-An-Tyr
- Capt'ain Météore de l'Aegis : 41 PA
Amateur de tactiques subtiles à base de drogues dures. Il est toujours à la limite du décrochage et est adepte des piqués en "chandelle enflammée". A tel point qu'il a été surnommé Cap'tain...
- Tromblonnier, compresseur xp, propulseur thermique : 25 PA
Feux-d'artifices inclus. Satisfait ou remboursés. Aurait de la famille à Klûne. Mais ce n'est qu'une rumeur.
- Vétéran Garde-forge, propulseur thermique : 23 PA
Le cuisinier du groupe. Sa spécialité : la cuisine Wok ! Avec des fruits de mer, ça va donner ! Surtout quand on sait que la survie de la compagnie dépend de son inspiration culinaire...
- Vétéran Garde-forge, propulseur thermique : 23 PA
Le toubib. Il est toujours prêt à ratrapper les dégâts de son frêre cuisinier. La médecine douce, très peu pour lui ! A défaut de posséder un compresseur expérimental, il a toujours sur lui sa pharmacie expérimentale. Incidents compris.
- Bougre sur Razorback : 17 PA
L'exception qui confirme la règle. Même lui se demande ce qu'il fait là. A noter le Razorback amphibie, toujours utile dans une jungle humide. C'est le nain à tout faire du groupe. Tour à tour envoyé en éclaireur ou scaphandrier, il ne quitte jamais son Razorback, né le même jour que lui !

Total : 129 PA, frais de port inclus. Laughing

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

OPEN de l'Est 2007 Empty Re: OPEN de l'Est 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum