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Open de bretagne 2006

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Message par sered Mar 21 Mar - 17:11

Open de bretagne à Rennes les 29 et 30 avril 2006.

ça intéresse des gensses ?
Moi j'y vais avec des Dreamwej Boy'Z

Conf' : 6 parties, peinture obligatoire
Rag' : 4 aprties (il me semble), peinture facultative

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Message par sered Ven 24 Mar - 16:05

Nobody ? confused
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Message par sered Ven 14 Avr - 11:58

Bon, on va être 4 à y aller de Dreamwej et vu l'avancement de ma peinture, je vais commencer à lire le règlement Rag'Narok !

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Message par sered Lun 24 Avr - 12:15

Pas d'open de Bretagne pour moi...
Tout le monde m'a laché... (enfin... presque)

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Message par sered Mar 2 Mai - 11:54

Je n'y suis pas allé, mais les Parsiens ont trustés les première places à cet open : 4 Parisiens dans les 4 premiers !

1. L'Huillier Alexis / Flubslayer - Gobelins (47)
2. Tissier Nicolas / Marshal Coco - MV Hestia (46)
3. Blanc Geoffroy / Le Dragon - Wolfen Chêne Rouge (42)
4. Pinsard Jérôme / Jer - Griffon Temple du Sud (40)

57 participants

Le premier joueur Lion est 6ème
Le premier joueur Cyn... y'en a pas...
Le premier joueur Sessair est 7ème

Le premier joueur Dirz est 9ème
Le premier joueur Mid-Nor est 43ème
Le premier joueur Ophidien est 31ème
Le premier joueur Drune... y'en a pas...

Le premier joueur Dévoreur est 26ème
Le premier joueur Orque est 5ème
Le premier joueur Nain est 21ème

Pas de joueur Cadwallon

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Message par BaronBreton Mer 3 Mai - 0:48

Tu aurais al liste des 4 premeir svp ?

merci ^^


(surtotu mv en fait lol)
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Message par sered Jeu 4 Mai - 15:41

Rien pour l'instant. (à l'ouest rien de nouveau)

Connaissant Jer, c'est du temple du sud avec Abel 2 + viel EM + vétéran, frêre templier, fusilier et exécuteur.

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Message par sered Mer 10 Mai - 11:22

Just for you, BB :

Marshal Coco a écrit:Compte-rendu 100% jeu.

La compo qui tue :

Achéron Hestia

Azael avec Grimoire Noir, Invocation de pantins, Danse macabre, Force de l'au-delà et Seigneur embrasé
2 Wolfens zombis à 40 PA
3 centaures lourds
1 Charognard
6 squelettes
2 anges
2 pantins

Ronde 1 : Les Incendiaires contre un joueur Dévoreur Carnage

Merci aux organisateurs d'avoir encore mis ce scénario en premier : grâce à la théorie du jeune débutant je peux le gagner.
A noter la superbe performance d'un Carnassier qui élimine un bon paquet de squelettes et réussit un nombre de défenses complètement
hallucinant.
Submergé par la marée d'Achéron, les Dévoreurs cèdent et les maisons brulent.

3 - 0, Goal-average vers 300

Ronde 2 : L'Escorte contre un joueur Dirz de Lille que j'avais déjà affronté il y a très longtemps

En face, Arkeon Sanath, un Dasyatis, un tigre de Shamir Atlas (déjà un grand classique) et de la troupe. Comme escorte, il utilise Arkeon et 2 keratis. De mon côté c'est mes deux Wozes et un centaure lourd.
Partie très sympa mais très difficile à raconter. Ca s'est entrecroisé dans tous les sens en évitant l'affrontement.
Mon adversaire a la DIS au déploiement et en profite très bien : j'ai plein de combattants dans le vent.
Mais je compense d'abord grâce au sacrifice d'un de mes otages, ensuite parce que mon adversaire fait deux fois de suite l'erreur de ne pas bouger son dasyatis avant que je ne l'intercepte.
Un double 6 sur le tigre avec un squelette va même me permettre de sauver mon otage sacrifié, ce qui ne changera rien au résultat : seul l'otage de mes Wozes parvient à traverser le terrain grâce à sa solide escorte. A la fin, il faut que j'élimine Arkeon pour obtenir le dernier point de victoire : il est en grave et je lui colle mes deux Wozes intacts dans les dents. Mais mon adversaire réussit un magnifique sauvetage avec le dasyatis, qui tue un adversaire pour poursuivre sur un autre combat de
deux Dirz contre un squelette. Liberés, ceux-ci poursuivent chacun sur un Woze et parviennent à sauver la peau du chef Dirz.
Je crois qu'on va finir sur un 2 - 1 mais on compte nos escortes et Arkeon + Keratis = 2 wozes + centaure lourd = 115. Donc,
égalité sur ce point, c'est marrant.

2 - 0, Goal-average négatif car Azael est morte

Ronde 3 : La Chasse est ouverte contre Than, Tir-Na-Bor

Une partie où je fais une énorme erreur sur le placement des décors, en acceptant que le milieu de la table soit encombré.
Après le déploiement je comprends la bourde : affronter des nains dans des défilés, c'est vraiment pas idéal.
Au début de la partie, j'essaye de le faire venir pour compenser le problème. Il a la DIS et la possibilité de m'envoyer deux
costauds ravager mes rangs mais sa poisse va me mettre dans la mouise : deux 1 sur les tests de courage et il reste en défense.
Par la faute de ces deux tests ratés, je suis obligé de venir vers lui si je veux tenter mieux qu'un 1-0. Donc c'est parti...
Je lui rentre dedans et comme il se place très bien et qu'il sait faire des Défenses, un bon nombre de mes squelettes vont rester dans le vent.
Dans cette situation, j'aurais dû perdre la partie. Mais quelques combats chanceux vont me sauver : un centaure lourd sacrifié qui réussit à emporter le fils d'Uren dans la mort et puis un surtout un double 6 sur Kahinir avec un ange morbide.
Suite à ces deux décès son armée craque de partout et seul le CKU reste dangereux mais comme il est isolé au milieu de troupes pas chères, son influence sur le résultat reste limitée.
Au final, une large victoire absolument pas méritée. C'aurait dû être un 1 - 0 à l'arrache pour un de nous deux.

2 - 0, bravo Than je trouve que tu as géré au mieux

Miraculeusement, tous les joueurs qui étaient devant moi ont fait 1 - 0 et je me retrouve seul en tête avec 25 points.

Ronde 4 : Timber ! contre Brakus, Sessair Gardien du Scâth

Je suis aussi content de rencontrer un Sessair que mon adversaire est heureux de croiser un Achéron. Ca commence bien.
La compo de Brakus est TERRIBLE : Malek éthéré, 6 spasmes, 18 figs. Une tuerie. Le défaut c'est qu'il joue 3 cartes de moins que moi et plus de combattants. Je décide d'en profiter pour lui envoyer tous mes gros dans la tête dès le premier tour, bien aidé par le fait qu'il joue 100% scénar avec tous les sessairs sur le plus d'arbres possible.
Donc, charge massive dès le début. Ca ne gène pas beaucoup mon adversaire, qui sait qu'avec les spasmes tout peut arriver. Et effectivement, ça commence très mal : 2 centaures lourds éliminent un spasme mais finissent en Grave et Critique. Ailleurs ça se passe mieux : quelques barbares se font étaler sans trop de dégats.
S'ensuit un bon gros casse-tête avec des mêlées dans tous les sens et les barbares qui ont ramassé la plupart des billots.
J'envoie mes anges pour empêcher ceux qui sont sur les côtés de s'enfuir trop loin, et mes centaures lourds blessés pour jouer sur la PEUR. Mon charognard coupe un peu de bois tandis qu'au milieu du terrain c'est une mêlée immonde dominée par Malek.
Quelques bons jets de dégat plus tard, je prends l'avantage et Malek se retrouve entouré de squelettes avec Azael en soutien pour lui pourrir la vie. Et ça se termine sur un magnifique double 6 de squelette qui règle le problème...
Sur la gauche, mes rabatteurs renvoient les sessairs porteurs de bois vers le centre, où les attend un wolfen zombi très énervé qui aide deux squelettes à leur faire la peau.
Sur la droite, mon ange se sacrifie pour permettre au charognard d'abattre deux arbres sans être inquiété. Les sessairs possèdent
3 billots dans le secteur mais je ne peux rien faire pour leur piquer leur cargaison.

2 - 1, et mon 3ème double 6 sur un gros bourrin en 3 parties

Ronde 5 : Prise de Position contre Ugly Kid formor, Gobelin

Deux grosses masses de troupes face à face et une avance prudente.
Face à Becbunzen avec état-major et couronne du stratège, a priori je n'aurai jamais la DIS. A l'origine j'avais l'intention de le laisser venir et d'envoyer tous mes gros dans son dos pour lui chiper sa zone, sachant que ma troupasse est bien meilleure que la sienne et que même un Daï a du mal à se défaire d'un squelette en un seul tour.
Mais j'ai le malheur de remporter le jet de tactique au tour où le contact peut s'amorcer. Du coup, les gobelins n'avancent plus et mon plan est fichu. Par dépit je tente une agression avec un centaure lourd et un woze : le but était de tuer un gob chacun et de reculer, pour prendre l'avantage en effectif, mais l'échec est lamentable. Après quelques 1 aux jets d'attaque et une belle parade, les deux gobelins visés s'en tirent sans la moindre égratignure ! Ca part très mal et au tour suivant il me rentre dedans tandis que je cherche à limiter les dégats avec quelques contre-charges. En particulier, mes anges tombent sur deux cavaliers avant
qu'ils aient pu charger. Au combat, les Daï ont des résultats mitigés, mais pas mes anges morbides qui blessent les deux rat-strohms sans se faire éliminer !
La suite est une jolie succession de désengagements et de mouvements pour mettre la pression sur la zone adverse. Les choses se passent plutôt bien pour moi : j'infiltre deux squelettes et un woze dans son camp, ce qui l'empêche de le dégarnir. Si Azael ne bouge pas de ma zone, je suis à peu près sûr de la conserver. A cause d'un Strohm libre au centre, elle ne peut pas venir au centre contrer Becbunzen.
Au dernier tour, il laisse suffisamment de monde chez lui pour s'assurer sa zone. Je fais de même et tout va se jouer au centre.
Les combats s'engagent et se passent très bien pour moi : la troupasse gob subit de lourde perte et je pense pouvoir gagner 2 à 1 mais l'éclair vient de Becbunzen qui explose un squelette, poursuit sur un centaure lourd indemne, lance un coup de maitre, la double parade échoue et la touche est à la tête ! Paf le centaure.
On fait les compte au centre : j'ai plus d'effectif mais il a plus de point, ce sera donc un très joli match nul.

1 - 1, la plus belle du week-end

Du coup, j'ai perdu la main. Flub vient de coller un 3 - 0 à un joueur Alahan et prend la tête du tournoi. Un autre joueur Alahan se glisse en deuxième position grâce à un goal-average de monstroplante, le mien étant moyen comme toujours.
Et c'est donc P0ulp0r qui surgit, comme d'habitude. Ce sera donc notre 5ème partie en 5 tournois communs, incroyable.

Ronde 6 : Les 3 Ponts contre P0ulp0r, Dirz SO78

Donc voici P0ulp0r, équipé de Sykho, S'Erum, un Dasyatis, 2 keratis, 1 musicien et 5 pestes. Très franchement, une compo qui ne me faisait absolument pas peur. Après la partie, je me dis que ça aurait pu faire très mal avec juste un peu plus de moule chez lui et un peu moins chez moi.
Déploiement en sa faveur : je mets Azael à gauche avec pantins et squelettes, les autres squelettes au milieu et mes gros intercalés entre les ponts. Lui place le Dasyatis et une peste au milieu et le reste à gauche face à Zaza (qui s'est planquée derrière un rocher pour éviter les tirs du gros reptile). Ses pestes sont entre les deux ponts prêtes à me pourrir la vie.
Tour 1 : On avance tranquillement, mes gros se déplacent à couvert, S'Erum tire et fait un 1.
Tour 2 : Ses deux keratis et une peste lancent une opération commando sur mes squelettes, en bousillent deux et reculent sur le pont de gauche - la peste par contre reste à terre. Pendant ce temps, S'Erum étant inaccessible, je fais tomber un ange morbide sur son musicien histoire de commencer à entamer sa troupaille. Une peste et Sykho viennent aider le musicos mais l'ange morbide est très rapide, les blesse tous les 3 et finit en blessure grave. A part ça S'Erum tire et fait un deuxième 1. Et un de mes centaures lourds fonce occuper le pont de droite (celui qui n'intéressait personne).
Tour 3 : S'Erum tire et fait exploser un centaure lourd sur la gauche. Le dasyatis rassemble son mutagène, charge le centaure lourd seul à droite et le pulvérise également. Les deux keratis tiennent leur pont : j'envoie juste 2 squelettes asticoter celui qui n'a pas de mutagène.
Au centre, mes squelettes se positionnent sur le pont. Et puis mes gros passent à l'action et se placent sur les gués et les ponts, à portée de S'Erum... L'ange morbide infiltré se fait enfin éclater : Sykho, le musicien et deux pestes sont placées autour de S'Erum.
Il ne reste pour l'engager que la place d'un demi-petit socle.
Tour 4 : Conformément à mon habitude quand c'est très important, je prends le jet de tactique et mon charognard engage S'Erum. Mon deuxième ange morbide s'abat sur une peste et un wolfen zombi sur Sykho. La phase de combat est un bonheur total : Sykho, le musicien, S'Erum et une des deux pestes se font éliminer !
Pas content, le Dasyatis revient vers le pont du centre et se fait remplacer par une peste sur la droite. J'envoie mon dernier centaure lourd pour la déloger mais une autre peste de chair s'interpose sur le chemin. Le centaure lui fait la peau mais l'explosion le touche en pleine tête : blessure critique = très mauvaise nouvelle puisqu'il sera le seul à pouvoir prendre le pont de droite.
Sur le pont de gauche, les squelettes en prennent plein la tête mais les keratis sont en légère et critique et le soutien d'Azael (qui lance des Forces de l'au-delà) commence à faire son effet.
Tour 5 : Pont de droite = le centaure lourd en critique se place en position de charge de la peste indemne.
Pont du milieu = le dasyatis charge, se prend 2 squelettes et un woze qui finissent en critique tous les trois sans parvenir à blesser la bête.
Pont de gauche = un keratis succombe, l'autre est en critique.
Tour 6 : Comme je perds le jet de tactique, ne pouvant pas prendre le pont de droite par ruse, mon centaure lourd charge la peste. Avec 0
en ATT contre 0 en DEF, le centaure pare ses deux attaques. La peste explose par désespoir en fin de tour mais n'achève pas le centaure.
A gauche, le keratis tente une action désespérée pour tuer Azael mais les deux squelettes restant l'achèvent avant qu'il puisse frapper.
Et puis au milieu, le grand scandale : le dasya a 3 squelettes et un woze sur le dos, un seul squelette intact le reste est en blessure critique. Sinon, j'ai mon deuxième woze en grave à l'écart du combat. Le Dasyatis prend l'initiative, achève les 3 blessés et met le squelette intact en critique dès la première passe d'arme. Il lui restera deux coups pour l'achever et prendre le pont en poursuite, sauf que juste avant le squelette a le droit a une attaque force 4... et bien sûr c'est le double 6.

3 - 0, table rase miraculeuse

Et comme Flub a collé un autre 3 - 0 à son adversaire Alahan, je termine deuxième du tournoi. Très heureux, même si j'ai fait semblant de bouder.
Bilan : gros tournoi de moulu, avec 4 double 6 importants. A noter quand même que celui de Poulpor n'a rien changé à mon classement.

C'était un tournoi extra, merci à tous !
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