Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tournoi Anima] Paris

4 participants

Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Dim 19 Sep - 11:42

Coucou,

ce vendredi j'ai fais une initiation à Uchronies games à Paris d'anima tactics, on n'était pas très nombreux mais j'ai pu rencontrer jppbill, joueur sympathique. J'ai fais une partie contre lui en 200 pts et après une initiation avec le gérant du magasin et un copain.

Pour la date du tournoi, on a pensé au 24 octobre un dimanche, dites moi super rapidement si vous pouvez être présent, il faut que la semaine prochaine la date soit prise pour la dire sur les forums, T3 pour que le plus de personnes se libèrent.

Pour le tournoi après nos discutions en gros ce sera comme ceux d'Eden, cad :

Partie en 200 pts, 4 parties dans la journée.
Arrivé 10h,
10h30->11h30 premier match
11h30-12h30 deuxième match
12h30-13h30~14h repas
~14h-15h troisième match
15h30-16h30 quatrième match
16h30 remise des prix
départ 17h

C'est le meilleur format que j'ai à proposer c'est ok pour vous ?
Les tables sont fournies par le magasin, la plupart des décors aussi, il faudra juste amener quelques trucs par-ci, par-là.

A priori pas mal de monde sur Paris sont motivés, ca sera le premier tournoi AT dans la région, on est a peu près une 20ène dans le coin, il y a moyen d'avoir 10-12 joueurs.
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Elninio Dim 19 Sep - 12:00

Reserve moi une place ! Very Happy
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par BaronBreton Dim 19 Sep - 22:01

annonce a faire sur T3 et le forum anima (et chez edge aussi)

j'en susi bien sur (en espérant ne pas etre opéré a ce moment là)
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par BaronBreton Mar 21 Sep - 22:33

tu as fait l'annonce sur T3 et les forums anima ("officiel" et edge) ???
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Mer 22 Sep - 9:58

Re, je le fais aujourd'hui, faut que j'appelle la boutique avant pour demander le PAF (5€ par la)


Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Jeu 23 Sep - 16:03

Bonjour,

ça y est le premier tournoi AT dans la région parisienne est lancée !


Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t6673

Quand ? : le dimanche 24 octobre de 10:30 à 18:00

Places : 12
Prix de l'inscription : 5 €, à régler sur place
Lieu de l'évènement : Uchronies games
61 rue Letellier
75015 Paris

Déroulement du tournoi :

Arrivé 10h30

10h30-~11h30 - premier round
11h30-~12h30 - second round
12h30-13h30~14h - repas (non inclus dans l'inscription)
14h-~15h30 - troisième round
16h-~17h - quatrième round
17h30 - remise des lots

Fin 18h

Informations :

· Niveau de rencontre BETA (Niveaux : 200 - Points Avantages : 20 - Nbre de leaders : 0 -
Avantage Organisation : 1 – Gnose : 2)

· Durée des rondes : 1h00~1h30.

· Une liste fixe de 200 Niv. + 2 sides « Avantages » de 20 Niv. (40 niv. avec l’avantage organisation Wissenschaft « Loges Perdues »). Au début de chaque ronde, le joueur prend connaissance de l’Organisation ou de la Faction qu’il va affronter ainsi que du scénario. Il indique le side choisi sur sa feuille de ronde en le notant. (Side A ou Side B)

· Les avantages « Organisation » ainsi que les options des agents sont fixés pour le tournoi. Ils ne peuvent pas changer d’une ronde à l’autre.

· Vous ne pouvez pas choisir deux fois la même carte avantage dans le même side, par contre rien ne vous empêche de prendre 1 montre de chronos dans le side A et B.

· Les cartes scannées sont autorisées.

· Les personnages ayant les capacités « Infiltrations » et « Déploiement Avancé » ne peuvent pas être placés à moins de 20 cm de tout objectif.

· Les scénarios seront ceux du livre de règles.

Les listes d'armées doivent être envoyées à l'organisateur avant le tournoi avec :

-L'équipe choisie
-L'avantage d'organisation si il y en a
-Les cartes avantages par side (A et B)



Venez nombreux ! Il faut marquer ce premier tournoi sur Paris. Smile


Merci de vous incrire sur le lien T3 donné en haut du post.

Pour nos amis Bordelais et Niortais vous êtes les bienvenus ! Le tournoi dure une seule journée, mais on peut s'organiser pour ouvrir notre club le samedi pour faire quelques parties (pas de possibilité de rester le soir après 22h), vous hébergez pour la nuit et aller au tournoi le dimanche, à voir suivant le nombres de personnes intéressées.
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Elninio Jeu 23 Sep - 17:39

Interressant Very Happy
Mais... sache que ça m'embête de t'envoyer ma liste :p
Surtout que t'as bien interêt a être present pour que jte defonce :p


Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Jeu 23 Sep - 19:26

Non Yahn et toi vous connaissez très bien le jeu et puis un peu de surprise ce n'est pas désagréable. Bad)

Pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas encore de figurines, ou pas assez je peux prêter :

- De l'empire
- De l'église
- Des wanderers

Frédo ?

Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par fredouille la fripouille Jeu 23 Sep - 22:20

bas pour le moment aucune idée vu que je vais bosser deux week end de suite.... en fait je bosse les deux week end précédent... donc cela serai mon premier week end du mois.... hummm ps glop je réfléchit....
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Elninio Sam 9 Oct - 17:19

euuuuuh c'est normal que les lights et darks factions soient autorisé?????????

Nan mais j'dis ça.... Zellbond c'est le seul en light faction et le connaissant il va sortir lorenzo+lillian quoi (enfin moi j'm'en fous je sais que j'peux lui rouler dessus :p )


Sinon Fred s tu comptes venir il ne reste plus qu'une place... (on est 11/12)


Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Sam 9 Oct - 21:31

Je fais juste remarquer qu'il y a pas mal de faction, on sent bien que les parisiens font moins dans la dentelles que les Bordelais Mr. Green

Et puis Jean-Yves n'est pas bourrin, non non... Mr.Red


J'ai un ami qui va s'inscrire si il reçoit ses figurines, donc fait vite Fred si tu veux venir Smile
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Elninio Mer 13 Oct - 0:31

Mention spécial a Renan qui fait son petit joueur de haut : changement d'organisaton : wichenshaft....... bravo ! ya pas interet a voire un grim dans ta compos sinon ya du plagias la :p

(Bon si tu sais vraiment pas faire une compos sale j'peux eventuellement t'apprendre :p)

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Mer 13 Oct - 10:46

Non ne t'en fais pas Smile

je t'envois un mp !
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Elninio Mer 27 Oct - 17:12

Jtrouve ça dur que ça soit a moi de psoter le classement quand même...


Vainqueur CCCP,V en wiss
2eme Kahelm, 3 victoires, wiss aussi
3eme Pioupiou, 3 victoires, obscurité
Baron breton, wiss
Fables, Obscurité
Jppbill, samael


8eme Moi (et oui j'ai trop le sum....)

10eme zelbond, faction light avec gemini, ça impressionne de les voir.

12eme The Kid, Compo alliance azur qui manquait de puissance et de solidité, mais surtout pas de motivation.

Mais le plus important c'est que les 4 bouseux sont les dans le top 4 de france !!!!!!!
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_ntr_show.php?gid=38&cid=10

Jferais mon rapport prochainement pour expliquer une tel baisse...

Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Elninio Mer 27 Oct - 20:34

Bon bon... c'est partit.
Drake
Cennette
Nahimana
Aoi
Agent Rapide niv 2 (pour entretenir l'entretient de Drake)



Premier Match Exploration VS Pioupiou (Obscurité: Kerberos, Samiel, Iosara, et la tireuse de tronc d'arbre.)
Arbre de la paix présent.
Bon mon adversaire en était à son 3eme match. Il a fait quelques erreurs par ci par là. J'avoue avoir eu plus de chance sur les jets de dés que lui.
Il réussit finalement a me tuer Aoi. Pas de bol la faiblesse de la compos c'était l'agent :p. On notera une cordellia qui tire dans un corps a corps et touche samiel ^^
Drake tank bien.
Victoire pour moi.
Jdonne quelques conseils à mon adversair. Visiblement utile: Il finit 3eme.

Deuxième Match(le plus térrible...): VS Kalhelm. Bon alors sa liste est pas top puis il l'a changé au dernier moment alors pas la peine d'en parler.
Bon ce rapport va être plus long que les autres pour démontrer que Renan est juste un mouleux (les bordelais confirmeront :p , j'invite les autres personnes scandalisé par sa chance à faire pareille ^^)
Arbre de la paix présent (c'est l'objectif central)
Il place des pieges tout autour de l'arbre pour commencer façon optimiser.
J'avance Cenette de façon a pouvoir faire pété un piege. (t'facon vaut mieux les faires pété au premier tour la ou la baston commence pas)
je gnose ma défense. 1-2 ... Renan fait 8. Aie
Tour d'apres, il concentre ses mecs au même endroit. Drake engage donc Faust et Rayne. Et commence à les tanker. Objectif lui occuper tout ses mecs. et avec les 2 soutient marquer des points objectifs.
Manque de pot: Hiro tire sur Cennette. je gnose. 1-3.... Hiro finit Cennette. Drake se venere. Bon le tank va moins bien marché du coup... J'm'empresse de dire que je considère Berzerk comme une attitude négative. et je fais sceau de lune avec Aoi pour lui viré cette merde.
Faust frappe Drake. Drake defend 4... lui fait une chiffre monstrueux et j'me retrouve a 5 PV
Bon du coup avec un mec et demi pour le corps a corps contre 4 ça va être moins facile.
Aoi soigne tout le monde ça fait plaisir, balance des recif coralien a tout vas.
On retiendra Rayne qui essai de frapper Drake alors qu'il a son entretient et une protecteur^^ J'essais d'eclater cette S.... histoire de faire des points. Pas eut le temps
Malgré ça il ne restera que Nahimana et Drake.
Victoire sérré pour Renan.

Troisième match contre Fable (Raziel, type 005, promethea, Kerberos, Harod)
Arbre de la paix Absent. Dommage pas eut beaucoup de chance surment du a l'absence de l'arbre de la paix.
C'est d'autant plus dommage que l'adversaire m'a parut fort, et qu'il aurait été intérréssant que ça soit plus équilibrer.
Moment fort du match, le type 005 explose au contact de 3 mecs et ne touche.... Personne, pas même le Raziel. XD
Victoire pour Fable

Quatrième match contre Tchouki. (Samiel, MacBeth, Lilian, tireuse de l'empire là chai plus son nom)
Arbre de la paix présent.
Bon là c'était un massacre. Mon adversaire savait pas trop joué du coup quelques erreurs et une mauvaise évaluation de la distance l'on fait raté une de ses charges. Ca pardonne pas. D'autant plus qu'il ne connaissait pas Cenette et Drake. Ca pardonne encore moins ^^. J'lui donne 2-3 conseilles histoires que ça lui soit utile pour le reste du tournois (sauf que c'était la dernière partie j'avais zappé XD)


Tournois quand même agréable, avec beaucoup de gens sympas ! Vivement le prochain pour prendre ma revanche Wink ("Je l'aurais un jour je l'aurais!" Dixit Zellbond)
Conclusion mise à part: l'arbre de la paix m'aide effectivement à remporter mes batailles. Une bataille perdue sans lui, Deux gagnées avec lui. Pour le match contre Renan, j'pense que son maxi pouvoir de fouf de batard surpasse l'arbre de la paix.... Il m'en faudrait 2.... Pascal? Very Happy

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Mer 27 Oct - 21:06

Copier de l'autre forum :

Ma compo : Hiro, Rayne, Khaine, Faust

Première ronde Exploration - contre Neroon (Cordelia, Rayne, Lorenzo, Bella & Aqua)
Sa première partie hors initiation, on a pris le temps de se souvenirs de règles pour la suite.
Aqua charge Hiro sans parvenir à le blesser grâce à Khaine, Hiro laisse Aqua à 1PV, Lorenzo va charger sans parvenir à blesser Hiro décidément chanceux. Il va finir ses deux adversaires, en lançant Lorenzo contre une pierre. Cordelia va tirer à plusieurs reprises sur Faust en le blessant légèrement, Faust essaye de la poursuivre mais sans grand résultat. Avant dernier tour, Cordelia se retrouve bloquer, elle va mourir d'un tir d'Hiro, Rayne va se faire pourfendre en un seul coup par Bella !
Victoire pour moi.

Deuxième ronde Contrôle - contre Elnino (Nahimana, Cenette, Drake, Aoi, un agent avec rapide)
Je décide d'utiliser le side équipement avec logistique et pièges surnaturelles. Je place les pièges autour de la zone centrale. Premier tour on se met en place au centre, Cenette déclenche un piège pour ouvrir un passage mais va être bien blessé. Au deuxième tour Cenette va charger Rayne sans parvenir à la toucher, par vengeance Rayne la tue, Drake devient fou furieux, mais grâce à Aoi, il ne subit plus berserker. Pendant les tours qui suivirent les combats étaient très violent mais aucun mort, Drake est juste horrible avec son entretien d'actif et son protecteur, regénérant. Khaine va se démarquer les derniers tours en tuant l'agent aisin qu'Aoi le prochain tour.
Victoire pour moi.

Troisième ronde Nœuds - contre Zellbond (Gemini, Hiro, Liliane, Mac'Beth)
Combat vraiment très rapide, avec ma chance insolente, presque que des 10 sur mes jets de dés, à contrario mon adversaire n'a pas fait beaucoup de bons jets. Au premier tour les combattants s'avancent, Rayne va activer un nœuds soutenu par Faust car Mac'Beth va dans leur direction. Au deuxième tour Gemini charge Hiro, sans parvenir à le blesser. Hiro tue Gemini avec une attaque lancée. Mac'beth va laisser Rayne à 4pv et prend assez cher avec une grosse attaque de Faust. L'Hiro adverse va engager Khaine sans grand résultat, en représailles le deuxième Hiro va lui tirer dessus et utiliser ultra finisher, le laissant à 1 pv. Au tour suivant (4) Hiro, Mac'Beth meurent. Hiro décide de tirer sur Liliane et la tue net.
Victoire pour moi.

Quatrième ronde Affrontement - contre CCCP (Cordelia, Grimorium, un agent, Faust, Sophia)
Pour se reposer des trois autres rondes une bonne partie de poutre pour se détente. Faust joue en premier et court vers Cordelia qui s'était un peu trop avancée pour essayer de la repérée, sans réussite. Khaine fait de même en parvenant à la repéré, Hiro va en profiter pour marcher et utiliser son attaque à distance, laissant Cordelia à 1pv, celle-ci en profite pour courir vers son groupe. Rayne se met en place pour essayer d'intercepter une éventuelle charge. Au deuxième tour, Rayne va charger l'agent le laissant à 1pv également ! L'agent meurt le tour d'après. Mon Faust va engager Grimorium, 17 pv en moins, aïe. La riposte du Grim était comme la figurine, énorme, deux attaques qui sont passées, adieu Faust. Cordelia redevient visible et va mourir sous les mains de Rayne qui était à côté. Le Grimorium va tuer Khaine qui était à 1pv à force de sauver ses compagnons. Hiro fait le tour et en profite pour tuer Sophia.
Les trois autres tours n'ont rien eu de particuliers, personne n'a pu ne serait-ce que blesser une figurine.
Il reste le Grimorium, Faust pour CCCP et Hiro, Rayne pour moi.
Jusqu'à la dernier action de Rayne sur Faust, la partie n'était pas jouée, elle n'a pas réussit à le blesser suffisamment pour réclamer des points de victoire. C'était une partie vraiment très agréable !
Victoire pour CCCP.









En résumé super tournoi, Hiro est juste monstrueux..........
Les joueurs très sympa, à voir pour un prochain !
Les allemands vont être énervés :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_etr_show.php?gid=38&cid=0

Il faudrait vraiment aller chez les bouffeurs de saucisses un de ces 4 !

Yahn gagne "juste" 11 places !
Anto descend, mais pas de beaucoup !
CCCP en deuxième, il le mérite bien !
Renan invaincu, et sans arbre de la paix !
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par fredouille la fripouille Jeu 28 Oct - 0:34

qu'un mot!!!! Mdr!!!

Bon mine de c un ba.... Ce Renan mouleux comme pas deux hihi
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Kahelm Ven 29 Oct - 21:40

Im a dieu.

Sinon j'ai recu un mp de CCCP aujourd'hui, j'avais raison pour le calcul des points de victoire avec l'avantage mercenaires de la Wiss, donc au final match nul, 90 pts partout ! Il l'emporte tout de même avec le goal average de fou !

Super tournoi !
Kahelm
Kahelm
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi Anima] Paris Empty Re: [Tournoi Anima] Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum