Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tannhäuser

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tannhäuser Empty Tannhäuser

Message par sered Mer 8 Nov - 13:56

Code:
1949. La guerre dure depuis trente-cinq ans lorsque les fouilles archéologiques de l’Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l’emplacement de l’un des quatre points cardinaux obscurs du globe.

Véritable porte des enfers, ce lieu maudit se trouve enfoui dans les cryptes séculaires d’une forteresse située au coeur de l’Europe Centrale.

C’est là que la Treizième Division Occulte du Reich, dirigée par le marquis-général Hermann Von Heïzinger, s’apprête à invoquer les Cohortes du chaos pour asservir le monde...

Tannhäuser Tann-w430


Vous pouvez télécharger un pdf de présentation [6.7 Mo]

Tannhäuser, c'est un jeu de plateau avec des figs prépeintes (10). C'est à mi-chemin entre le jeu de fig pur et le jeu de plateau pur. Pas très étonnant de la part des créateurs d'Hybrid !
Il y a pour l'instant une boite de base de prévue pour mi-décembre, et des extensions par la suite. La boite de base permet de jouer deux factions : Le Reich (les allemands) et l'Union (les Anglo-américains).
Le première extension introduira une nouvelle faction (les russes) avec un nouveau plateau et de nouvelles figs pour le Reich et l'union.

Petite expérience perso. J'ai testé Tannhäuser ce week-end à Nancy lors des joutes du téméraire.
Premier bon point : le livret de règles est très beau. J'ai lu le BG des persos et c'est très sympa, avec de l'humour à petite dose.
Le BG général a quand a lui l'avantage d'éviter le poncif "la deuxième guerre mondiale continue et les nazis sont très très méchants et les américains très très gentils" en nous proposant une Uchronie sur la prolongation de la 1ère guerre mondiale.
Pour faire court, un bref résumé du BG : Le Reich est à la recherche d'artefacts qui pourraient lui permettre de gagner la guerre. L'Union quand à lui mise tout sur la technologie. La troisième faction russe quand a elle est très axée sur la religion et cherche à recréer les dieux nordiques à l'aide de machines électriques.
En terme de jeu, l'Union a tout intéret de jouer ses troupes en coopération, son point fort étant leur complémentarité, alors que le Reich peut se permetre de plus séparer ses troupes, celles-ci étant plus "fortes" individuellement parlant.
J'ai joué le Reich contre Tottibatigol (joueur Confrontation et Anachronism) qui jouait l'Union.
Le scénario était simple : il y a 6 emplacements sur le plateau de jeu et quand on termine au contact d'un emplacement, on y met un drapeau de son camp. Le premier qui a 4 drapeaux de son camp posés sur le plateau a gagné. La simplicité apparente du scénario n'a pas empêché quelques rebonissements dans la partie et une victoire du Reich sur le fil.

Le gros avantage de Tannhäuser face à d'autres jeux de plateau c'est la simplicité et l'efficacité se son système de lignes de vue. Au lieu d'être découpé en cases, le plateau de jeu est recouvert de cercles au coutours collorés sur lesquels on va déplacer ses figurines. Les cercles ont de une à trois couleurs. Quand on est sur une cercle, on voit tous les gens sur un cercle de la(des) même(s) couleur(s).
Pour le corps à corps, il faut être dans des cases adjascentes et suivant le type d'armes, il faut 1 à 3 cases d'écart avec son adversaire.
Les jets se font avec des D10. Le nombre de dés à lancer est fixé par sa propre caractéristique (il y en a 4 en tout, qui varient en fonction de l'état de santé) et la difficulté par celle de l'adversaire. On active ses figurines dans l'ordre que l'on veut.
Chaque figurine a en fait une fiche de perso cartonnée avec toutes les infos nécessaires : caracs et variation de celles-ci en fonction de l'état de santé, emplacement pour mettre les pions équipement et capa spé (cf.ci-dessous).
Les figurines ont des équipements (échangeables et qui tombent sur le plateau à la mort) et des pouvoirs spéciaux (à usage unique ou multiple).
Autre point très sympa (pas testé) : les figurines ont chacun différents paquetages possibles qui sont choisis au début de la mission. Chaque paquetage va orienter l'utilisation de la figurine vers telle ou telle façon de jouer. Quand on a l'habitude, on peut faire son propre paquetage en piochant dans les différents proposés avec la fig. Mais comme ça peut être bourrin, on perd un pouvoir/objet spécial.

Vous aurez plus d'infos là : http://www.takeonyou.com/spip.php?rubrique20

Sinon, les images des figs :
Tannhäuser Union1sv2
Tannhäuser Union2es1

Tannhäuser Reich1ne6
Tannhäuser Reich2ab5

Dernière info : si le jeu marche bien, une story-line évolutive est prévue.

Perso, la démo m'a emballée et je vous le conseille sans soucis. Prix public : 49,99 € (il me semble).

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Turtleman Mer 8 Nov - 16:56

Je suis un grand fan de ce jeu, j'ai eu la chance de le tester en juin si mes souvenirs sont bons, ouep même que c'est Mr Poli (pardon si j'écorche son nom), qui est venu nous le présenter en personne dans un mag, donc voila tout à était dit le jeu est bien, les figs tatane sa môman à la serpette Mr. Green (enfin moi j'ai eu la méga chance de voir les tirages résine, donc ya plus de détails et tout et tout) ...

rémy


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 17:21, édité 4 fois
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par sered Mer 8 Nov - 17:13

turtleman a écrit:Je suis un grand fan de ce jeu, j'ai eu la chance de le tester en juin si mes souvenirs sont bons, ouep même que c'est Mr Poli (pardon si j'écorche son nom), qui est venu nous le présenter en personne dans un mag, donc voila tout à était dit le jeu est bien, les figs tatane sa môman à la serpette:mrgreen: (enfin moi j'ai eu la méga chance de voir les tirages résine, donc ya plus de détails et tout et tout) ...

rémy
Moi aussi c'est Dider Poli (et William je-sais-plus-comment) qui ont ait la démo.
Pas dans un mag, mais on s'était fait un restaurant ensemble la veille.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Ven 10 Nov - 11:03

Ce jeu m'a l'air terriblement simple et amusant...
Les figurine sont terrible et si elles sont prépeinte, ca va permettre à certain de jouer sans "forcer"....
Sinon, ca sort quand?
A 50 euro, j'hesite pas.... je prend et me langui les russes en espérant qu'ils soyent à la hauteur de leur réputation, bête et méchants....
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par sered Ven 10 Nov - 12:15

Inkisitor Popov a écrit:Ce jeu m'a l'air terriblement simple et amusant...
Les figurine sont terrible et si elles sont prépeinte, ca va permettre à certain de jouer sans "forcer"....
Oui, c'est du prépeint.
Inkisitor Popov a écrit:Sinon, ca sort quand?
Mi-décembre. C'est asmodée qui distribue.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Triz' Ven 10 Nov - 19:39

Je me dévoue ?
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par sered Ven 10 Nov - 19:53

Triz' a écrit:Je me dévoue ?
C'est vous qui voyez !

Manu ! What a Face
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Triz' Ven 10 Nov - 20:12

Je dois 4000€ à mes parents...

Je passe à ma banque demain (ou la semaine prochaine si c'est pas ouvert demain) pour me faire un virement, si j'ai pas assez, je paie en plusieures fois, mais y'aura toujours 50€ pour un jeu de figs que tout le monde dit excellent.

C'est pour AT43 que je me tate plus.

C'ui là par contre, faudra vraiment que je lise les règles complètes avant...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Lun 13 Nov - 12:26

Cher Papa-Bouseux,

Je sais que vous m'offrez déjà des conseils, des infos, des News, ...
Mais est-ce que le lutin Seered pourrais quand même me dire si il connais la date "non-officiel" Smile de la sortie des Russes qui ont l'air super beaux... .
Sinon, et bien, j'ai dis Halte au Keltoises(pour l'instant) pour que le Papa Noel santa m'offre 1 Tannhauser.
J'ai bien tout lu, regardé, médité, ..., mais je ne lui trouve presque aucun défaut(pour sont style). Je verrais apres avec TOUTES les règles sous les yeux.
Sinon, et bien, ca va remplacer le Donjon dragon, Hero Quest et autre Space Crusader des soirées de 2-3heures chez les amis.
De plus, le fait de jouer à plusieurs et surement plusieurs perso par joueur, ca va créer une super ambiances, et de super soirée.
Pour finir, je me langui la sortie en décembre(la mi-Déc._ Pff encore 1mois) et Surtout la sortie des Russes.... I love you
Quoi? je l'ai déjà dit?
Please, une date pour les russes....


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:45, édité 1 fois
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par sered Lun 13 Nov - 12:31

Inkisitor Popov a écrit:Mais est-ce que le lutin Seered pourrais quand même me dire si il connais la date "non-officiel" Smile de la sortie des Russes qui ont l'air super beaux... .
Oui, je peux le dire.

Sered Mr.Red
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Lun 13 Nov - 12:55

Pas cool, je sais toujours pas!!!
Et sans révéler de dates (car j'imagine, tu es tenu au secret confidentiel... Mais si tu l'ai pas, lache la date... Smile ) peux tu me dire si je devrais attendre:
-Pas longtemps (1à3mois)
-un petit peu (3à6mois)
-longtemps (6à12mois)
-tres longtemps (1an et plus)

Et si tu as deja vue une preview des perso (belles, tres feminine, ...).
Merci SERED*

* avec un seul E.... lol
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par sered Lun 13 Nov - 14:10

à priori c'est environ 6 mois après la sortie de Tannhäuser, si le jeu marche et que leur "plan" fonctionne.

Il y a un dessin d'une probable fig russe dans le livret de règles de Tannhäuser. Moi j'ai bien aimé.

Je ne sais rien d'autre, et non, je ne suis pas tenu au secret (manquerait plus que ça !)

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Lun 13 Nov - 16:03

Oki...
Et bien merci pour c'est super info....
à priori c'est environ 6 mois après la sortie de Tannhäuser, si le jeu marche et que leur "plan" fonctionne.
AMHA(A Mon Humble Avis), ça dependra plus de la seconde partis qui en décidera car, entre ce qui l'attende depuis très longtemps, ceux qui le découvre à l'heure actuelle et la période ou ça sort, ça ne peux QUE marcher.
Il y a un dessin d'une probable fig russe dans le livret de règles de Tannhäuser. Moi j'ai bien aimé.
J'espère qu'elles seront ressemblante aux Illustrations du livret de présentation. Moi, les "croquis"(dessins) sont superbe et ressemblant à l'image des Russes de l'époque (carricaturé comme le sont les allemant et les anglais. Femme tres tres belle, et les gars super costaud et surtout les Chapka (leur chapeau) terrible avec l'étoile).
Voilà.

Encore merci pour les info Sered.
J'espère que ca marchera mieux que ce qui l'avais prévus et qu'ils mettront les Bougies doubles....

L'Inkisitor qui est déjà Fan de Tannhauser sans l'avoir testé et avant même ça sorti... Ca promet...
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Triz' Lun 13 Nov - 20:22

Oui, je peux le dire.
Il PEUT le dire...

La foule : WooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooh.....
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Mar 14 Nov - 10:04

Y en a un qui connait de Grand Classique....
Les Bouses : WooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooh.....
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Turtleman Mar 14 Nov - 14:30

Et encore je sais pas si vous avez vu l'illustration du mecos/résistant Mr. Green ...

rém'


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 19:23, édité 1 fois
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Mar 14 Nov - 17:21

turtleman a écrit:Et encore je sais pas si vous avez vu l'illustration du mecos/résistant :mrgreen:

rém'

Non, et apparement, je rate quelque chose.... LoL...
M'enfin, plus que 31jours avant la sortie(mi-Decembre = 15Dec.).

[Mode Compte_à_Rebour=on]
J-31
[Mode C_à_R=off]
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Lun 27 Nov - 12:40

[Mode Compte_à_Rebour=on]
J-18
[Mode C_à_R=off]

Bientot.
Par contre, un petit aparté, C'est des francais qui font ca? c'est ca?
Parce que, entre Rackam, Tanhauser, ... J'aurai jamais autant joué à des jeux d'origine francaise sans raler... lol
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par sered Lun 27 Nov - 13:07

Inkisitor Popov a écrit:Par contre, un petit aparté, C'est des francais qui font ca? c'est ca?
Oui.
Des anciens de chez R, d'ailleurs...

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Lun 4 Déc - 17:53

[Mode Compte_à_Rebour=on]
J-10
[Mode C_à_R=off]

En attendant TannHaüser, mon frere m'a offert HeroSpace. Pas mal, mais assez simpliste.
Sinon, que vaut le jeu de plateau de World Of Warcraft (ou WOW pour les Associal, c.a.d. les No-Lifes)?
Si c'est bien, je me le fait peter, sinon, j'attendrais le somptueux Tannhaüser. Plus que 11 jours...

PS: Promis, je ne ferais pas le Décompte entre la sortie du jeu et la premiere extension avec les "Russes" (mes préférés).
Votre ch'tite bouze Russe.
Inkisitor Popov--


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 22:26, édité 1 fois
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Turtleman Lun 4 Déc - 23:00

Bon William je saispluscomment est passé au mag à montpellier, et on a refait une démo avec les rèles définitives et tout, ça tabasse toujours autant ...
La fig dont je parlais est un mercos c'est celui que est disponible si on s'abonne à Ravage ...
Les russes c'est pour dans un an si je me souviens bien (mais j'suis pas sûr sûr), et pour les résistants c'est pour dans très très (très) longtemps. Il nous a aussi parlé d'une map ou on verrais Paris en ruine, on pourrais jouer dans le métro (oui parc eque je vous le rapelle le métro ne circule plus dans cet univers, et les Allemands démontent la Tour eiffel affraid ) ...

rémy
Turtleman
Turtleman
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 211
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Mer 6 Déc - 22:29

Inkisitor Popov a écrit:
...
Sinon, que vaut le jeu de plateau de World Of Warcraft (ou WOW pour les Associal, c.a.d. les No-Lifes)?
Si c'est bien, je me le fait peter, sinon, j'attendrais le somptueux Tannhaüser.
...

C'est si nul que ca que personne ne l'ai???
Ben, j'attendrais Tannhauser. En attendant, je vais me faire peter les extension de HeroScape....

[Mode Compte_à_Rebour=on]
J-8
[Mode Compte_à_Rebour=off]


Erreur réparé... et désolé.. Razz


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 2:07, édité 2 fois
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par BaronBreton Jeu 7 Déc - 1:58

C'est quoi ce post sans compte à rebourt ???
hein non mais !

^^
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Ven 8 Déc - 13:21

[Mode Compte_à_Rebour=on]
J-7
[Mode Compte_à_Rebour=off]


A 1 semaine de sa sortie, je l'ai précommandé dans mon mag. habituel.
Il a déjà vendu (mis de coté virtuellement) casiment tout ce qui l'avais commandé (il a pas voulu me dire combien, mais quand il sent un jeu, il en prend pas mal). Il va donc devoir en prendre pour la vente directe, le 15 Décembre.
Me languis.
La semaine prochaine, jour pour jour, dans 5 heures, je l'aurai entr mes mains moites de joueur envieux de faire des partie ENDIABLES de tannhauser, Vive la blonde allemande en attendant les Russes.

PS: Attention, 6 mois, je peux tenir, mais 1an avant la première extension... ca va pas être du tout facile de me retenir....
Si vous voulez mettre en place une cellule psycologique dès que la date de sortie tombe... j'y verrais aucun inconvéniant.
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Inkisitor Popov Jeu 14 Déc - 10:16

[Mode Compte_à_Rebour=on]
J-1 !!!
[Mode Compte_à_Rebour=off]


Ch'tit poême à deux balles:

Demain, c'est la fête...
Demain, c'est le grand jour.
Je serais à la tête
d'un cortège qui se tire la boure

Rien ne pourra m'arreter
j'y serais le premier
et si il a vendu mon exemplaire
Je sais pas ce que je pourrais faire

Vive les jeux de plateau
Pour des soirées entre amigo
Rackam et leurs anciens
Ceux qui m'offre que du bien

Tanhauser, tu es à moi...
Toi comme les Daïs et les Keltois
Que de plaisirs et de bonheur
Depuis que j'ai Marneaos de mon coeur...

Trop bon ce Tannhaüser
Ca fait Cui-Cui dans mon coeur
Mieux que mon Ex-Fiancée
Mais moins bien que ma Dulciné (faut pas déconné...si elle lis...).


Tous ca pour dire...
"Je me langui demain midi ou apres-midi
(suivant ça livraison)
pour en faire l'acquisition
et jouer avec mes amis."
Inkisitor Popov
Inkisitor Popov
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Proche de la Ville au pont Célèbre...
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tannhäuser Empty Re: Tannhäuser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum