Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

5 participants

Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par sered Jeu 15 Mar - 12:18

Bonjour,

Depuis le début de l'année, une vingtaine de tournois, soit une moyenne de deux tournois par semaine, sans compter les nombreux tournois permanents, ont eu lieu. Formats divers et variés, de l'alterconf', du 200 PA, du deux contre deux... permettant de changer les habitudes de jeu et s'éloignant de l'esprit « combottage à la magic type I » que l'on peut parfois reprocher aux possiblités offertes par 10 ans de profils et les régles de la 3.5. Pas mal de variété aux premières places ; même si on retrouve régulièrement en tête de classement les armées habituelles, le Wolfen Chêne Rouge étant particulièrement violent cet hiver (Traqueurs, 3.5 et douces températures obligent ? ).
D'un point de vue des organisateurs de tournoi, Confrontation n'est donc pas mort car il est toujours possible de trouver de « gentils orga' » prêts à assouvir les besoins des tournoyeur et des joueurs. Du point de vue des joueurs cependant on peut regretter une affluence assez faible, entre 15 et 20 joueurs en moyenne. Malheureusement; les joueurs sont peu motivés et le jeu s'essoufle. La plupart des tournois restent incertains jusqu'au dernier moment, faute d'inscriptions fermes et définitives. Espérons que la version 4 de Confrontation, si la rumeur se confirme, ranime le feu sacré (gare aux doubles donc ^^).

Tous ces tournois comptent bien sûr dans le classement de l'année 2007. L'application permettant de saisir/consulter les résultats des joueurs n'est pas encore mise en place. Je rappelle à ce titre que ce n'est pas la fédé qui s'en occupe mais bien Rackham. Je vous invite donc à guetter de ce côté là pour en savoir davantage. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant dès que le dispositif sera mis en ligne. D'après Martin Terrier, responsable événementiel, il ne s'agirait plus que « d'une question de jours ». L'application est rentrée en phase finale de test.

Au niveau de la Confédération du dragon rouge elle même, le nouveau bureau (voir bulletin de février) prends ses marques et réfléchit à la meilleure manière de vous servir. Voici quelques exemples des chantiers que nous avons en cours :
- Une campagne Cadwallon en cours (suite du Mystère des Pierres Levées) qui paraitra dans les prochains mois en format Fascicule Fédé HS.
- Le staff AT43 travaille d'arrache pied sur le nouveau bébé de Rackham. Au programme : création de scénarios, formats de jeux, etc... Bien sûr, ce ne sont que des pistes, ce n'est pas exhaustif et le suivi du jeu conditionnera une partie des orientations.
- Enfin, un événenement propre à la fédé est en préparation. Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment mais sachez que les jeux seront à l'honneur et que, si vous êtes sages, le staff de la fédé signera des autographes. Plus sérieusement, il y en aura pour tous les goûts : du tournoi officiel bien sûr mais aussi du fun, beaucoup de fun même. La date retenue serait celle du 13, 14 et 15 juillet 2007. Nous la confirmerons dès qu'elle sera ferme et définitive. Un évènement qui fleure bon les vacances , le sable chaud, et les fiannas en bikini... Cool

Nous vous rappelons les nouvelles adresses qui pourront vous être utiles :
- Incription/réinscription et commande d'exclusivités : Akodosho ( Jean-Yves LOISY, Résidence les Castors Batiment A1, Rue Renarde, 13400 AUBAGNE). Je précise d'ailleurs à ce sujet que nous attendons toujours de recevoir les cartes d'adhérent. C'est Rackham qui doit nous les envoyer et quand cela sera fait, les personnes concernées seront averties. Inutile donc de les réclamer pour l'instant. Si nous ne les envoyons pas, c'est que nous ne les avons pas ^^.
- Commande des lots de tournois : Pandera (François BODENAN, 2 bis rue Amiral Ronarc'h, 29000 QUIMPER).
Enfin, une mauvaise nouvelle, Pandera a décidé de démissioner de son poste de trésorier. Néanmoins, il continuera à assurer la trésorerie de la CDRF en attentant qu'un « remplaçant » arrive. Les appels à candidature sont donc lancés. Bonne chance à Pandera pour la suite et merci pour tout le travail accompli au service de la Confédération du Dragon Rouge Française.

Bon mois ludique à tous.

L'équipe de la CDRF.

Donc, réservez votre week-end du 14-15 juillet !

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par BaronBreton Jeu 15 Mar - 13:46

Des fiannas en bikini ?
Ola va falloir mettre un collier étrangleurs à Antonin, on va plus le tenir !

Et la suite des pierres levées, bien bien ça !

Marrant de voir que ce qui ne "marche" pas viens de Rackham (oh que je suis méchant) comme le classement et l'arrivage des cartes...
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par Triz' Jeu 15 Mar - 14:30

réservez votre week-end du 14-15 juillet !
Ca tombe bien, j'avais rien de prévu...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par sered Jeu 15 Mar - 16:50

Triz' a écrit:
réservez votre week-end du 14-15 juillet !
Ca tombe bien, j'avais rien de prévu...
Tiens...
Au passage...

Théo sera de la partie.

Donc n'hésite pas à lui proposer un logement.
D'ailleurs... si jamais d'aventure, le lieu du week-end était plus proche de chez toi que de chez nous (je dis ça, j'en sais rien...), tu pourrais me loger ? Pis p'têt' Yahn, etc.
Histoire qu'on se fasse une soirée à l'ancienne !

Manu ! cool-blue
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par Triz' Jeu 15 Mar - 17:40

Si je suis prolongé, hein... La fin du mois approche...

Triz' - M'enfin... J'ai jamais été plus confiant...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par saurdak Lun 19 Mar - 13:49

C'est ici : http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4326

saurdak
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par Tyo Lun 19 Mar - 13:58

Théo, c'est le petit jeune qui était là ? il est sympatoche... d'ailleurs, pour Versailles : qui pourrait lui prêter éventuellement le maousss troll gob, avec 16 de FOR ?
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par sered Lun 19 Mar - 14:00

Tyo a écrit:Théo, c'est le petit jeune qui était là ? il est sympatoche... d'ailleurs, pour Versailles : qui pourrait lui prêter éventuellement le maousss troll gob, avec 16 de FOR ?
El Théo habite Nancy et soit avoir le même age que nous autres "vieux", voire un peut plus.

Sered
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par Triz' Lun 19 Mar - 14:12

Et il dessine comme un Dieu...
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par Tyo Lun 19 Mar - 14:42

Ah oki. Bah j'pouvais pas savoir, y'avait un Théo samedi à Troll.

Et justement, pour le troll (rouge je crois, le plus gros et le plus cher quoi...) ?
Tyo
Tyo
Geek Bouseux

Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Bastille / Etampes
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par BaronBreton Lun 19 Mar - 15:46

http://www.theocoffee.info/

mais c'est peu etre pas le lien le plus récent par contre
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDR.F] Bulletin d'information mars 2007 Empty Re: [CDR.F] Bulletin d'information mars 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum