Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Campagne Warhammer Patrouille

+6
sered
fredouille la fripouille
Elninio
crapaud
wazabit
Desru
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Ven 3 Aoû - 14:34

Hop, je profite de ce petit jour de repos forcé (ai mal aux noeils... Crying or Very sad ) pour vous proposer une campagne de warhammer mais au format Patrouille.

Pour ceux à qui cela ne parle pas, le format patrouille permet de faire des parties de Warhammer allant de 150 à 500 points avec bien entendu des restrictions pour équilibrer tout cela.
L'avantage d'un tel format est que les parties sont relativement courtes, fun et très stratégiques.

Si vous souhaitez voir ces adaptations de règles (officielles !) voici le lien vers le site Games Workshop : Règles Warhammer Patrouille

Je pense qu'une légère adaptation de Mighty Empires peut permettre de bien organiser tout cela. Jérôme peut peut-être nous en dire plus au niveau des règles.

Par contre, j'aurai aimé savoir qui serait interessé et avec quelle armée ?

Pour ma part ce sera avec du O&G
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par wazabit Ven 3 Aoû - 17:15

heu bas moi sa me dit pas trop de le faire a cose du peu de mouvement de mes pauvre petit nain parce que si il faut aller chercher un objectif et revenir bas je les dans l'os ^^ donc personnellement sa me dit rien
wazabit
wazabit
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par crapaud Sam 4 Aoû - 9:46

euh pour les règles de patrouilles on peut adapté pour tes choses courtes sur pattes.

ok moi sa m'interresse donc sa sera empire, ou haut elfes, euh non orques, euh gobelin, non nain, mortvivant, bas je verrai le moment venu.

crapaud

crapaud
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Sam 4 Aoû - 13:23

wazabit a écrit:heu bas moi sa me dit pas trop de le faire a cose du peu de mouvement de mes pauvre petit nain parce que si il faut aller chercher un objectif et revenir bas je les dans l'os ^^ donc personnellement sa me dit rien

Ah làlà mon pauvre vieux !
C'est sûr que ça handicape vachement cette histoire de mouvement surtout avec des mineurs, un gyrocoptère, des machines à gogo, la marche forcée possible à moins de 8 pas de l'ennemis...
Et puis c'est pas comme si le nains n'étaient pas compétitifs en tournois, voir capable de table raser leurs adversaires...

N'y aurait-il pas un peu de mauvaise fois dans tes propos ? Wink

Non mais plus sérieusement crois moi t'as de quoi te défendre même dans ce genre de scénario, dont je doute qu'on aura à le jouer.
Donc avec tes petits poilus et bourrus si tu viens pas c'est qu'ils sont vraiment des lopettes pas mieux que de l'elfe ! Laughing
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par wazabit Sam 4 Aoû - 14:01

lol tes provocation ne me touche même pas ^^ désolé mais les sénario qui existe bas aller chercher quelque chose et attaqué un endroit jme fait écrasé sans aucun doute et en plus si mon adversaire a des ponet bas il machève en 2 seconde mais si je doi protégé un endroit ou ne pas me laissé exterminé sa pourai encore se faire (et encore ^^) tu me connais pas assez donc je me présente le plus mauvai joueur a warhammer du monde entier même un gosse de 3ans jourai mieu que moi ^^
wazabit
wazabit
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Sam 4 Aoû - 14:02

moi je veux bien!!!! avec de la rapidité sans cavalerie!!!!!

vous l'avez tous deviné!!!

SKAVEN niark niark niark niark


Elninio

PS: Ivan arrete d'être de mauvaise foi, des Nains c'est TRES dur a dépoté que tu les prennes de face, de côté, et de derriere, ou même des 3 EN MÊME TEMPS!!!! une fois que t'as l'objectif tu le tiens, a toi de cojité eu mieux, je penses quand t'en que nain tu sais fair sa...
(Sinon même le pauvre Skaven tout fourbe de base y arrive mieux que toi...)

Re PS: Nath a réussi a fair bougé des nains jusqu'a 18pouce jpense que tu sera fair de même, en moins bien^^
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Sam 4 Aoû - 15:56

Oui et puis sans trop en rajouter, les nains actuels ont largement de quoi compenser, c'est même devenu crade.

Et puis on joue pour le fun, non ? Plus on est de fous plus on rit.
Je pense pas qu'avec mes gobs je faire grand chose de mon côté pourtant je vais les jouer et pas mes ES.
Esprit fun oblige
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Sam 4 Aoû - 16:06

en plus j'ai vue les scenarios et bon.... il y'en a tres peu qui te desavantage...

tué le chef ennemie.... c'est dur de buté un nain et je penses qu'un thane ne devrait pas trop avoir de mal a tué un heros adverse, même sans Rune.

Il y a la limite la prise des 4 parties de la table, et je penses quand 6 tours t'a le temps de te bougé le cul pour traversé la moitier de la table...

par contre une question me tate l'esprit:

Petite Patrouille, ou Grande Patrouille?

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Sam 4 Aoû - 17:51

Elninio a écrit:
Petite Patrouille, ou Grande Patrouille?

Plutôt grande patrouille. Mais je suis en train de potasser sur comment on va pouvoir organiser ça. Si j'avais une petite idée de Mighty Empire ça m'aiderait.

Je vois bien un truc du genre 500 points de base + une réserve de 50 points dans laquelle on peut piocher pour faire des changements de liste suivant le scénario. D'ailleurs sur ce dernier point je verrai bien des scénarios aléatoires (genre dernier carré, embuscade, bataille rangée etc...).
Chaque joueur connaitra le scénario et l'adversaire à l'avance et pourra adapter alors sa liste en fonction (parmis les 50 points de réserve).

Après c'est à nous tous de faire de cette campagne un truc jouable donc n'hésitez pas à donner vos idées.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par wazabit Sam 4 Aoû - 23:05

heu dac je joue mais j'ai une petite question un gyrocoptère peu prendre un objectif? et revenir avec? (si la mission est d'aller chercher un mec et de revenir avec il peu l'acroché a une corde et le tracté ^^)
wazabit
wazabit
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Sam 4 Aoû - 23:30

... Ivan lit les règles de warhammer patrouille (présente plus haut dans le post) apres tu pourra posé des questions, ta réponse est dans les règles.

Elninio

PS: de plus, je penses que tout les scenarios ressemblent à ceux de conf
c'est à dir: les volants ne peuvent pas prendre l'objectif (bas ui sinon "oh je prends le trésor, et jme casse!!!" et on le revoit plus apres...)
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par fredouille la fripouille Sam 4 Aoû - 23:47

wazabit a écrit:lol tes provocation ne me touche même pas ^^ désolé mais les sénario qui existe bas aller chercher quelque chose et attaqué un endroit jme fait écrasé sans aucun doute et en plus si mon adversaire a des ponet bas il machève en 2 seconde mais si je doi protégé un endroit ou ne pas me laissé exterminé sa pourai encore se faire (et encore ^^) tu me connais pas assez donc je me présente le plus mauvai joueur a warhammer du monde entier même un gosse de 3ans jourai mieu que moi ^^

vive la mauvaise fois... LOL une fois ou on a joué, tu as pas bougé de ton coin ça a pas empécher ke tu te fasse table rasé....
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par sered Dim 5 Aoû - 0:03

yop, yop !

On se détend, on pête un coup, on se calme et la discution repard sur des bases plus tranquilles !

Merci !

Manu, modo au passage...
sered
sered
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2407
Age : 41
Localisation : Paris, Essonne
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Dim 5 Aoû - 11:16

une autre question me tate l'esprit^^(faut croire qu'il se fait taté souvent... ^^)

ça va etre une campagne peu compliqué, qui ressemble plus a un tournoi
ou une campagne un peu plus compliqué avec une carte, un térritoir, et voir une éconnomie a gérer?

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par wazabit Dim 5 Aoû - 12:32

o non merdouille si c une économie a géré c'est mort pour moi déja que si les campagne c'est comme a confrontation bas je vais me faire plumé donc léconomie c'est pas du tout mon truc et en plus (le gyrocoptère il volle ok) mais sa t'empèche pas de pouvoir l'attaqué avec des mec au sol donc sa me parai logic de pouvoir prendre un objectif avec le gyro encore a confrontation c'est logique que les volan ne puisse pas prendre l'objectif car il peuve pas être chargé mais a warhammer ils peuvent ...
wazabit
wazabit
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Dim 5 Aoû - 12:39

Bas écoute quand un pauve poney qui avance à 18ps en un tour vas te prendre l'objectif sous le nez, tu fera la gueule^^ là c'est le même problème.

mais de toute façon, je sais même pas si sa éxiste les scenarios comme ça à warhammer^^

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Dim 5 Aoû - 12:56

Bon alors on va arrêter de polémiquer : il n'y aura pas de scénario où il faudra ramener un étendard, vu ?

Ensuite, je pense que démarrer par une simple campagne territoriale sera pour le début le plus aproprié. Je potasse sur le comment rendre attrayant la conquête des territoires au delà du simple "J'ai plus de territoire que toi je suis le roi du monde !".

Je pense notamment à faire en sorte qu'un territoire apporte des options dans la bande, options qui seront à prendre en compte dans les points de réserve.
Par exemple, on démarre tous avec 500 points de base, 0 en réserve. Au fur et à mesure de mes conquêtes, je débloque des objets magiques, des troupes, des machines de guerre etc... qui seront à mettre dans les points de réserve. Mais attention on ne pourra pas dépaser 100 points de réserve. Il va falloir donc faire des choix, abandonner des troupes de la réserve pour des meilleurs etc... La base des 500 points de départ ne devra jamais être touchée (je veux dire par la que si je débloque une machine de guerre je ne peux pas enlever un truc de mes 500 points de base mais uniquement de ma réserve).

Les batailles se feront toujours à 500 points ou moins selon le scénario (je pense notamment au dernier carré). on pourra ajuster sa liste en fonction de ses points de réserve mais sans jamais dépasser 500 points (ou moins).
En fonction de la conquête d'un territoire vierge ou occupé, une grille de scénarios sera adapté.

Voilà déjà la première tendance.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Dim 5 Aoû - 13:31

Sa m'a l'air bien!!

Mais pour évité le "j'ai plus de térritoir que toi je suis le meilleur" jconnais un jeu de société que tout le monde connais^^et sa me parait bien de s'en inspiré : RISK

Chaque térritoir rapporte un certain nombre de pts et c'est pas forcement le térritoire le plus grand qui sera le plus utile, par exemple prendre un territoir tout petit, mais super riche sera plus interressant que d'occupé le Sahara

Donc cela ne sera pas forcement la nation la plus grand la plus forte^^

Bon bien sur apres faut répartir équitablement tout cela sur toute la carte

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Dim 5 Aoû - 13:54

Oui c'est une possibilité en effet. J'avais en tête de compter en fait les victoires.
Mais on peut jouer sur les deux fronts.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par wazabit Dim 5 Aoû - 15:11

heu moi j'ai juste une question sur les 500 pts de dépar y a des restrictions sur les unitées de base rare spécial etc???

et y a t'il possibilité de prendre des mersonaires des le départ?
(zut sa fait 2 questions sa ^^)
wazabit
wazabit
Apprenti Bouseux

Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Desru Dim 5 Aoû - 15:27

wazabit a écrit:heu moi j'ai juste une question sur les 500 pts de dépar y a des restrictions sur les unitées de base rare spécial etc???

et y a t'il possibilité de prendre des mersonaires des le départ?
(zut sa fait 2 questions sa ^^)

Je n'ai qu'une réponse : lis les règles dans mon premier message. Y'a tout pour la constitution d'une bande.
Le reste c'est des idées de campagne, tournois etc... ça nous interesse moins.
Desru
Desru
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 01/02/2007

http://www.eden-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par fredouille la fripouille Dim 5 Aoû - 16:55

Juste une petite info plutot que prévoir directement et potassé ne serait'il pas plus valable d'attendre d'avoir les regles de migthy empire, car d'apèrs ce que crapaud a pu m'en dire cela me parais très équilibré, et evite les probleme du: " j'ai plus de terrain que toi donc je usis le roi du monde" ensuite faire une campagne oui oki maqis le format escarmouche ne me parais pas le plus judicieux du fait qu'a 500 point, ont enlève une partie très important de stratégie, et que certaine armée seront encore plus avantagé, perso moi qui fais gob et chaos je sais de quoi je parle, et bon a 500 point les gob devienne vraiment des tueurs... parce que bon vu le surenombrez et le faible cout... moi perso je joue que ça sachant qu'en plus même les machine de guerre sont pas chere...

alors quer bon une unité du cahos c déjas Mini 200 pts...

Bon ça ce n'est que mon avis sur la quantité, au pire je jourai gobelin hihi


par contre niveau regles je pense qu'il est pas mal d'utiliser les regle de migthy empire.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Elninio Dim 5 Aoû - 20:10

lol gob jpense pas que sa soit porc a 500pts... pas d'objet magique ou presque pas, pas de seigneur pour le commandement, des uniters plus petite (format escarmouche c'est des uniters beaucoup plus petite, t'es pas obligé d'en prendre 20 me semble t-il) kasiment pas de magie (2 heros max) et les machine de guerre t'en a le droit a une seule.... (lit les regles d'escarmouche fred Smile )

et je pense qu'au contraire le chaos est tres bourrin en 500pts escarmouche, parce que t'as pas ce qu'il te faut pour les buté...

Apres ce n'est que mon avis^^

Elninio
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par fredouille la fripouille Dim 5 Aoû - 21:14

ro manuuu c t une boutade rooooooooooo grrrr

<--- veux modre un modo
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par fredouille la fripouille Dim 5 Aoû - 21:43

Juste pour une précision,

tu as oublié les araignéer gobline qui a mon sens sont les pire unité de cavalerie qui existe, elle ignore tous les lerrain même terrain très dificile (errata du livre orque et gob sur site de games) et tous ça pour 13 pts! c donné! et la cerise l'attaque empoisoné!

Ensuite gobelin c'est mini 20... mais bon tu me dira l'unité de 20 coute 60 pts...

pour la machine de guerre un lance roc est largement suffisant simple mais efficace.

puis viennent les chevaucheur de squig seconde unité spé oui lance roq aussi est une unité spé de quoi limité la psychologie déjas

donc je pense vraiment très très fort!
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Warhammer Patrouille Empty Re: Campagne Warhammer Patrouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum