Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

warhammer derniere version

+2
fredouille la fripouille
crapaud
6 participants

Aller en bas

warhammer derniere version Empty warhammer derniere version

Message par crapaud Ven 30 Juil - 19:22

Donc apres lecture
la dernière version est bil. elle est faite pour du bon paté il vaut mieux prevoir plein de plateau de mvt.
se qui apprecier les petites unités mobile en grande quantité sa devient risquer.
par contre jouer face un joueur skaven que je ne nommerai pas devient dangereux mais bon il parait qu'il sait pas bien jouer et lache skaven quoi.......... (bisous mon loulou).

la magie est beaucoup plus puissante et plus faible en même temps .

donc les régiments de skavens par exemples
5 figs de fronts mini combat sur 2 rangs , 3 si lances
10 figs de fronts règle horde +1 rang en combat et si plus de figs que l'adevresaire euh pas de malus au cd en cas de test gloups
tir sur 2 rangs et vive les elfes noirs avec arbaletes à répétition. soit pour une hordes 20 tirs de bases et 40 en cas de tir multiple sa donne pas envie de charger des lanciers qui vont combattre sur 3 rangs

pour les charges ok fred t'aime pas moi je trouve sa super marrant
mvt de base + 2d6 sa représente l'entrain de la charge super marrant pour se qui comprenai pas la gestion des mvt avec calcul mental c mieux ils y comprendront encore moins (cf mon elfe au couleur stroumph adorer et raleur)..........................

pour la magie le double 6 c fiasco & pouvoir irresistible et au vu du tableau faut pas faire double 6 fred coupe toi les main et mon elfe adorer vas y tu peut faire t double 1 habituelle tu risque plus rien sauf de raler encore et toujours .

le reste est assez semblable la gestion du cac est mieux expliqué mais idem le seul bémol furieusement notable les figs tape par ordre d'initiative idem 40K et vive les 31 attaques de lanciers ........................ aprés les 40 tirs de contre charge................... mais ou qui sont mes chevaliers boites de conserve mais y sont où.

le tir idem sans petit bemol

bref des changement subtile qui nous font jouer totalement autrement .

j'avoue une petite envie de taper sur du taper de skavens ou elfe noir et comme d'habitude les latter.

bise à tous




crapaud
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par fredouille la fripouille Dim 1 Aoû - 13:27

A noter que les pdf pour les armée sont dispo!!!

Et que pour le coup des sort rien n'a changer donc la par contre c très bill
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par fredouille la fripouille Lun 20 Sep - 22:56

hey!!!!!!

bon j'ai reçus mon bouquin des regles et donc bas je l'ai lu ( oui c mieux pour un bouquin).

Un seul mot ça tape dure. en claire les troupe de base sont très bien mise en avant et c'est vrai que cela manquais, en gros a partir du moment ou une unité a un bouclier et une arme de base ( marche pas avec une magique) on peux avoir une svg INVU de 6+ cela parai dérisoire mais elle est quasi gratos...

Autre chose qui m'as fais sourire et qui fonctionne pour tous le monde, concerne les archers, une unité qui n'as pas bougé peux quasiment tiré sur deux rang quasiment car il y a de la subtilité.

Ensuite la regle pétinement des troupe monstrueuse ( juggernaut, lemure ogre, minautaure) en gros 1 touche gratos par fig... ça décoife là c encore mieux c un monstre type dragon demon majeur etc ( en gros les grosse bestiole) c'est un piétinement furieux 1D6 touche en plus.

De même la c'est vraiment pas mal c'est le soutiens des troupe en gros au CAC ue unité se bas quasi tjs sur 2 rang par contre le second rang n'apporte qu'une seule attaque sup pas plus quelque sois les modif etc... pas mal et donc plus rapide.

Concernant les charges tjs donc comme dis précedment sur 2D6 + le MVT de l'unité.

Par contre là ou c moindrole c si la charge rate.... là on ne prend que le plus grand des deux dès donc si on fais un 5 et 2 on prend le 5 et basta.

Donc effectivement, j'avou je suis unpeux plus enhousiaste et a mons avis le systeme est plus rapide, par contre fini les partie à 2000, car là c'est limite le minimum sindycal. par contre je pense clairement qu'une partie a 3000 ne durera pas plus longtemps qu'une 1500-2000 en V7, car là il est clair qu'il y a du morts a chaque tours, que ce sois a la magie ou au CAC.
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par BaronBreton Mar 21 Sep - 0:04

c'est l'age du ragnarok pour allez aussi vite !
déja que je trouvaus al V7 expéditive dans certains car...

j'aimerai bien voir une partie tient (mais pas y joué, pouah)
BaronBreton
BaronBreton
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 2194
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2005

http://www.vademecum-dm.com

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par Stilgar Mar 21 Sep - 10:20

Lol pourquoi voir une partie si tu veux pas y jouer ? Je trouve que Warhammer est un bon jeu avec ses nombreuses qualités et ses nombreux défauts et jouer avec toi serais super cool ^^. Perso j'ai du mal avec Anima, Helldorado les jeux d'escarmouche quoi, car j'ai un cerveau de piaf et retenir les caracs de tous les persos je trouve ca difficile. Et pour ça war est plus simple. C'est vrai que l'escarmouche te permet des choses que tu peux pas faire à Battle mais faut voir les blocs d'infanterie comme un gros monstre à 20 pv lent et peu maniable ^^. Enfin passons Very Happy

Quand à la V8 c'est sûr on va test en Octobre avec Pascal (avant on peu pas). A présent tir sur deux rangs, frapper par initiative (je crois que les elfes frappent toujours en premier et de plus si leur initiative est supérieure à l'ennemi relancent leurs attaques foirées, truc de porc) et surtout tu enlèves les figurines à l'arrière donc tu peux toujours répliquer. A présent j'aimais bien le sort irrésistible et le fiasco, faire les deux en même temps c'est dommage je trouve. Des changements qu'aucun dirons commerciaux (faut avouer que la règle Horde est clairement orientée "acheter mes 50 gobs please") mais d'autre rendrons le jeu plus rapide. A test donc.
Stilgar
Stilgar
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par Triz' Mar 21 Sep - 11:39

-> Stilgar : Tu me fais une démo WHv8, je te fais une démo Lajdurague. Ça te va ?
Triz'
Triz'
Team Bouse 9.1

Nombre de messages : 1466
Age : 41
Localisation : 91 : Massy (Etampes)
Date d'inscription : 10/05/2005

http://triz.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par fredouille la fripouille Mar 21 Sep - 14:39

hey!!! ( oui encore un hey!)

je crois pour tes elfes en fait rien ne change tu tape en premier comme avant et oui si ton ini est plus élevé tu relance.

par contre que même un truc qui me chiffonne beaucoup ( mais qui au final m'arrange bine LOL), c'est le cout des sorts des bouquins d'armés, il sont vachement moins cher à lancer. le premier sors commence a 3+ alors que dans le bouquin de regle cela commence a 10+ y a une sacré différence, moins de chance de faire un Pouvoir irrésitible et donc de se tapé un fiasco.

Autre truc un peux choquant, c'est la liste des objet magique comment, qui comme dit dans le bouquin sont accessible à toutes les armées....

tu as déja vu un buveur de sang avec +3 en force? bas maintenant c possible donc 9 en force, ou encore mieux, 10 attaques... avec une sauvegarde a 2+ et une invul a 5+ bas là oui c possible et là il deviens très salle je trouve...sachant que les bestiau est frénétique et qu'il aura un coup de piétinement furieux au CAC....soit 1D6 touches supplémentaire...

et le pire c'est sur des herault là y a sacrément de potentiel entre les objets commun et ceux des livre d'armée... y a de quoi faire.... et là c'est sacrément porcaste
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par Stilgar Mar 21 Sep - 18:23

L'âge du Ragnarok ? Pourquoi pas ! Par contre pas avant Octobre en ce moment j'ai pas le temps. Mais j'aime bien les jeux d'armée c'est mon "kif" Smile

Non pour en revenir à war le truc choquant c'est une armée avec 5 + invul et qui cause la peur ... Et aussi à présent les hauts elfes avec first strike qui peuvent relancer les attaques foirées et des elfes noirs avec 40 tirs ... Enfin bref c'est vraiment à tester avec toutes nos armées cette version Smile

Hérault .... département français ^^ ... Héros non ? LoL

Bon je vous laisse y a les San Francisco 49ers / New Orleans Saints sur Canal Smile
Stilgar
Stilgar
Bouseux reconnu

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par Elninio Mar 21 Sep - 20:19

Mes sbires a long poil et grande dent t'eclate quand tu veux Jerome^^
(Et jparle de mes sbires pas moi. Nan c'est pas une question de lacheté...)
Jdemande juste lecture des règles, histoire de pas debarquer dedans les mains dans les poches j'aime pas ça^^


Veto Fred: Ca reste des objets, et toi tu n'as droit qu'aux dons... Quand t'auras un perso qui a droit au objet la oui, lui pourras, mais là nan.
Enfin c'est d'apres ce que je lis hein. Dans l'ancien bouquin y'avait aussi marqué "ces objets sont accessibles a toutes les armées" et pourtant t'avais pas le droit.
(Enfin j'ai pas le bouquin hein mais y'a pas de raison que ça ait changé.)
Elninio
Elninio
Tit'BouSe

Nombre de messages : 959
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par fredouille la fripouille Mar 21 Sep - 22:10

no no pas de veto je sais que je n'ai droit qu'au dons ( ce qui est déja super bien) mon exemple n'était que là pour illustré certain objet. par contre maintenant je pourrais réinclure des chaoteux dans mon armé... héhé ( j'y reviendra plus tard)

après effectivement les démon les objet sont bien nommé pour evité certain abus. mais dans l'absolu les regles ne l'interdise plus.

bon après faut pas etre couillon et joué sur le mots mais c'est une dérive tout a fais possible....

Autre truc enfin, très attendu la possibilité de joué en alliance avec des vrai regle d'alliance, ça c'est une bonne grosse nouveauté. car on peux tiré avantage d'une alliance, de même on peux enfin joué des alliance contre nature, par exemple haut elfes et démon contre elfes noire et empire oui oui c possible avec de gros inconvénients mais possible.

Après pour y revenir une 5+ invul et cause la peur c'est pas ultime nons plus c chiant mais facilement parable en tous cas pour la peur. de même le first strik avec possibilité de relance des touches qui ont pas touché c'et pas non plus ultime.

ce qui est assez bien chiant c'est plus genre je te trucide la tete etc, mais comme suis plus nombreux que toi bas m'enfou du resulta de combat... ça c ultra porc.

Perso je pense que mes effectif vont monté a en moyenne 20 démons par unité sois un rang sup. ce qui fera que j'aurai moins de pavé mais plus gros et donc mieux équipés et que je gagnerai quelque point a droite a gauche pour d'autres choses marrantes.

Sinon pour revenir au 40 tir, hummm pas ultime du fait que l'arbalete c'est mouvement ou tir. donc tu bouge pas si tu veux tiré. donc pas d'alignement pas de fuite pas de charge etc. et nos chèrs arc on un atou pas négligeable, la possibilité de tiré avec la moitié des fig du Troisieme rang... vive le tir a la volé bon l'incnvénient c'est pas dé déplacement et pas pour maintenir la position et tiré.

en parlant de tir je pensai a mes elfes et leur force de 4 a moins de 15 ps c pas mal maintenant car une charge a 15 ps est plus dur a obtenir, donc en plus d'avoir +1 en force ils tireront sur eux rang et plus longtemps avant de voir l'ennemie arrivé.

PS: no dans mon bouquin j'ai ecrit Heraut moi lol ( le "t" c'est le correcteur de chrome qui a jugé bien de le mettre lol)
fredouille la fripouille
fredouille la fripouille
Bouseux confirmé

Nombre de messages : 1089
Age : 42
Localisation : ville royale
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

warhammer derniere version Empty Re: warhammer derniere version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum